L’international sénégalais Sadio Mané a effectué son retour avec le Bayern Munich ce dimanche 26 février 2023 sous la neige de l’Allianz Arena contre l’Union Berlin, 109 jours après sa blessure au péroné qui l’a privée du Mondial 2022.
L’international sénégalais Sadio Mané a effectué son retour avec le Bayern Munich ce dimanche 26 février 2023 dans le stade de l’Allianz Arena contre l’Union Berlin, trois mois et demi après sa blessure au péroné qui l’a privée du Mondial 2022. L’attaquant est rentré à la place de Kingsley Coman (buteur et passeur lors de ce match ) à la 65eme minute, alors que le Bayern était devant au score (3-0) pour ce choc de la 22ème journée de Bundesliga.
A lire aussi : Football : Karim Benzema pourrait revenir en équipe de France
Le champion d’Afrique 2022 et finaliste de la Ligue des champions 2022 avec Liverpool s’était entraîné il y a une semaine avec l’ensemble du groupe munichois pour la première fois depuis sa blessure début novembre 2022 contre le Werder. Mané a été opéré dans la foulée et a été privé de la Coupe du monde avec le Sénégal.
Il avait repris la course le 24 janvier 2023, puis avait retouché le ballon une semaine plus tard. Recruté par le Bayern, il n’avait toutefois pas pu être aligné pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes contre le PSG (victoire du Bayern 1-0).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que l’attaquant sénégalais a repris la course il y a près d’un mois et surtout participe à l’entraînement collectif avec le Bayern depuis le dimanche 19 février 2023. « Je suis footballeur, le foot, c’est ma vie, ça m’avait beaucoup manqué. Je suis toujours motivé, je me réjouis de retrouver les supporters, le foot, l’ambiance, marquer des buts et à la fin gagner », a lâché Mané à l’issue de son premier entraînement avec ses coéquipiers.
Lucien Kouaho (stagiaire)