Darell Bury, 14 ans est un jeune franco-ivoirien qui pratique le Karting en France. Son objectif c’est de représenter la Côte d’Ivoire dans toutes ses compétitions et devenir le premier pilote de Kart. Pour ce faire, il demande le sponsoring des autorités ivoiriennes pour l’accompagner à réaliser son rêve.
Darell Bury, est jeune franco-ivoirien résidant à Dunkerque, dans le nord de la France. Dès l’âge de 7 ans, il décide de pratiquer le Karting, une discipline du sport automobile qui se pratique sur les circuits de 700 à 1500 mètres environ et d’une largeur de 8 mètres en moyenne. Darell n’hésite pas à pratiquer son sport préféré chaque samedi accompagné de ses parents. Il se donne à fond à tous les postes.
A lire aussi : Willy Dumbo vainqueur du Grand Prix ‘’Ivoirhumour’’ 2023
La pratique du Kart se fait sur trois niveaux : en location, en loisir ou en compétition. L’option que Darell a choisi c’est la compétition. « Mon père m’a mis dans un Karting près du domicile et je lui ai demandé si ça existe en sport. Il m’a répondu oui », a-t-il confié au micro de RT1.
Darell est en classe de 3ème. Il dit que la matière qu’il préfère le plus c’est le sport. Celle qu’il déteste est la physique-chimie.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
L’objectif de Darell c’est de représenter la Côte d’Ivoire dans toutes ses compétitions et devenir le premier pilote de Kart. « J’aimerais être le premier pilote ivoirien à faire de grandes courses et terminer sur un podium », a-t-il indiqué. Mais le franco-ivoirien est conscient que le Karting coute cher et qu’il a besoin de sponsors. C’est pourquoi il sollicite le soutien des autorités ivoiriennes en vue de l’accompagner à réaliser son rêve.
Aimée Nabo : Biographie et parcours de la seule femme mécanicienne d’avion de Côte d’Ivoire