Au cours de leur premier dîner collectif à Luanda, où ils sont en regroupement depuis, le lundi 20 février 2023, en vue de la Fenêtre 6 des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, les Eléphants basketteurs ont reçu la visite de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Angola, le mardi 21 courant.
Jean-Marie Somet dont les services ont facilité l’entrée de la délégation ivoirienne sur le territoire angolais, a tenu à saluer les Pachydermes présents et les féliciter pour la brillante qualification acquise avant le terme de la campagne. ‘’Je suis présent pour vous souhaiter la bienvenue ici en Angola.
A lire aussi : Ligue des champions : Le Real Madrid, inflige une correction à Liverpool et fait un grand pas vers les quarts
Je suis surtout là pour vous féliciter pour cette qualification à la Coupe du monde qui fait de nous la première nation africaine à valider son billet. Nous sommes fiers de vous et au nom de SEM le président de la République de Côte d’Ivoire, que je représente ici, je suis venu vous encourager à continuer à porter haut les valeurs de notre pays’’, a-t-il déclaré.
Une joie justifiée puisque que le diplomate fut le premier témoin privilégié des débuts annonciateurs des Eléphants lors de la Fenêtre 1 disputée à Benguela. ‘’Cette fois, nous ne sommes plus à Benguela, mais nous devons continuer à faire le show’’, a-t-il lancé en clin d’œil à Vafessa Fofana qui fut remarquable tout au long de la campagne qualificative.
D’ailleurs, c’est le joueur de Gravelines qui, au nom de ses coéquipiers, a remercié l’ambassadeur pour cette visite qui souligne le soutien de la nation. ‘’Je voudrais, au nom de mes coéquipiers, vous remercier pour vos efforts à notre endroit. Nous donnerons encore cette fois le meilleur de nous pour continuer à rendre fière la Côte d’Ivoire’’, a affirmé Vafessa dans une atmosphère détendue.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le président de la FIBB, Mahama Coulibaly, qui s’est entretenu avec Jean Marie Somet avant le dîner, a parachevé la visite avec des mots de remerciements et un don de gadgets à l’effigie de la sélection nationale. Les Eléphants qui ouvrent la campagne, aujourd’hui 24 février 2023, face au Nigeria sont ainsi certains de ne pas être orphelins au Pavillon Omnisports de Luanda.
Le Rassemblement
Côte d’Ivoire : « Le bilan de l’Asec après 2 sorties de la coupe CAF est médiocre » (Journaliste)