Kouadio ahou Larissa la maman de la petite Première dame Dominique Ouattara était le jeudi 23 février 2023 sur le plateau de Peoplemilk de La 3. Elle a expliqué qu’elle a voulu honorer la Première Dame, Dominique Ouattara à travers sa fille, Sirine Latifa.
Kouadio ahou Larissa a fait savoir qu’elle vient d’une famille de 12 enfants dont elle est la dernière. « A l’époque à Daloa, dans notre grande cour familiale, ma mère avait l’habitude d’accueillir tous les enfants qui venaient fréquenter dans la ville. Elle pouvait accueillir jusqu’à près de 100 enfants. Elle était connue pour ça, elle aimait les enfants. Cet amour qu’elle avait pour les enfants est resté en nous. Mes sœurs et moi avons créé une ONG », a-t-elle détaillé.
A lire aussi : Aya Nakamura condamnée à plus de 6 millions FCFA d’amende pour des violences sur son ex-conjoint
A l’en croire, elle a été touchée par les actions que pose la Première Dame, « maman Dominique Ouattara ». « Et cela m’a rappelé ce que faisait ma maman. C’est pourquoi, j’ai voulu honorer la Première Dame à travers ma fille. A son âge, elle se comporte comme une grande dame, elle fait comme quelqu’un qui est mature, elle est autonome », a-t-elle dit.
Répondant à la question de savoir qui lui a donné l’idée, elle répond que c’est sa sœur qui a donné l’idée de camper le personnage de la Première Dame. « J’ai déjà organisé plusieurs Mardi Gras. Cette fois-ci, j’ai voulu chercher une autre tenue qui sortait de l’ordinaire. C’est pourquoi j’ai choisi le personnage de la Première Dame », a-t-elle détaillé.
Kouadio ahou Larissa a fait savoir que le personnage de la Première Dame leur a pris toute une journée. Elle a souligné qu’elle avait déjà fait la proposition à sa fille qui avait donné son accord. « Le pagne était rare sur le marché mais finalement nous l’avons trouvé avant de chercher la perruque », a-t-elle fait observer.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que Latifa est devenue la star du Mardi Gras de l’édition 2023 et est devenue l’enfant le plus choyé sur la toile par les internautes. En effet, conformément à la célébration de cette fête, la fillette a campé e personnage de la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Quand la petite Dominique Ouattara devient la star du Mardi Gras 2023