Critiqué pour ses contre-performances en Liga, le Real Madrid a démontré qu’il reste un grand club de compétition, le mercredi, en déroulant sur le terrain de Liverpool en huitième de finale de la Ligue des champions. Le deuxième choc de cette phase de la compétition, après celui qui a opposé, il y a une semaine, le Psg au Bayern (0-1), a été très spectaculaire. Au total, 7 buts sont inscrits en Angleterre à Anfield Road (le stade de Liverpool).
En effet dans leur propre jardin, les Reds sont tombés de très haut face aux Madrilènes que beaucoup croyaient moins pimpants que la saison dernière. Surtout après 15 minutes de jeu au cours desquelles, Thibault Courtois et ses coéquipiers étaient totalement engloutis en prenant deux buts (Nunez Darwin à la 4e et Mohamed Salah à la 14e mn). Mais comme à son habitude, la « Casa Blanca » n’a pas cédé à la panique.
A lire aussi : Football : Karim Benzema pourrait revenir en équipe de France
Vingt minutes suffi sentent à l’équipe de Carlo Ancelotti pour tout stabiliser et remettre les pendules à l’heure. Vinicius Junior, auteur d’un doublé (21e et 36e), permet au Real d’aller à la pause à égalité avec Liverpool (2-2). Une douche froide pour les Reds qui ne vont plus jamais pouvoir inquiéter un Real Madrid qui a totalement retrouvé ses esprits. Les Merengue insaisissables infligent même une correction au finaliste de la dernière édition grâce à un doublé de Karim Benzema (55e et 67e) et une réalisation de Militao (47e) pour le 5-2.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Un renversement spectaculaire de la situation qui laisse perplexe l’entraîneur des Reds. « On ira à Madrid et on jouera un match dans lequel on devra marquer, ça sera un gros challenge, mais on sait qu’une contre-attaque pourrait nous tuer. Carlo pense sûrement que c’est plié. Je le pense aussi », a conclu Jurgen Klopp. Avec cette démonstration de force, le Real confirme qu’il est le grand favori à sa propre succession dans cette compétition qu’il domine.
Fraternité Matin
Côte d’Ivoire : « Le bilan de l’Asec après 2 sorties de la coupe CAF est médiocre » (Journaliste)