L’Asec Mimosas est dans le dur en Coupe de la Confédération. Après son nul à domicile contre DC Motema Pembe (0-0), le représentant ivoirien (l’Asec) a subi un cinglant revers face à Rivers United (3-0), ce dimanche 19 février 2023, à l’occasion de la deuxième journée du Groupe B.
L’Asec Mimosas se saborde et se retrouve déjà dos au mur dans le groupe B de la Coupe de la Confédération de la CAF. Accrochés à domicile (0-0) par le DC Motema Pembe lors de la première journée, les champions en titre de Côte d’Ivoire ont été proprement battus par une séduisante équipe de Rivers United, au Nigeria (3-0). Une lourde défaite concédée face à Rivers United. Les Requins Bleus ont très vite lancé le duel en ouvrant le score dès la première minute.
A lire aussi : Tirage Basketball Africa League : ABC dans la Conférence Sahara
Une œuvre de Malachi Ohawume. Surpris d’entrée, les Jaune et Noir tentent de refaire leur retard. Malheureusement, ils vont encore concéder un deuxième but avant la fin des 45 premières minutes. Williams Ukeme corse la note et permet à Rivers United de mener à la pause (2-0). A la reprise, le représentant ivoirien se fait prendre un troisième but très vite. Les Nigérians portent le score à 3-0 à la 48e minute, grâce à une réalisation de Denis Ndasi.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Plus rien ne sera signalé avant le coup de sifflet final. Rivers United s’impose avec la manière et se relance dans le groupe B avec trois points. L’Asec Mimosas se met en difficulté après seulement deux journées avec un petit point. Ils auront une double confrontation cruciale face aux Diables Noirs du Congo le 26 février et le 8 mars 2023. Avant ces deux matches, les poulains de Me Roger Ouégnin sont en panne sèche offensive en trois matches, soit 270 minutes sans but.
Générations Nouvelles
Basket-ball ivoirien : La FIBB veut-elle mater la “rébellion’’ ?
Asec face Rivers United