L’ancien international ghanéen, Christian Atsu sera conduit à sa dernière demeure le 4 mars 2023 au Ghana. Cette décision a été prise suite à une longue discussion entre la famille du défunt, l’Association ghanéenne de football (GFA) et le ministère des sports ghanéen ce mardi 21 février 2023.
Dans la soirée du dimanche 19 février 2023, le corps sans vie du joueur de 31 ans a été accueilli par sa famille et une délégation du gouvernement à l’aéroport international de Kotoka, au Ghana. A cet effet, la famille du défunt a accueilli le mardi 21 février 2023 des représentants de la GFA et le vice-ministre Evans Bobie. Les échanges ont permis d’arrêter une date, celle du 4 mars 2023 pour l’inhumation de l’ancien Black Stars.
A lire aussi : Biographie et parcours de Christian Atsu retrouvé mort après le séisme en Turquie
Faut-il le rappeler, Christian Atsu a été l’une des victimes du séisme qui a eu lieu le 6 février 2023 en Turquie. Il a marqué son dernier but pour son club Hatayspor la veille de cette catastrophe naturelle. La dépouille mortelle du joueur a été accompagnée par sa famille et par l’ambassadeur du Ghana en Turquie à bord d’un vol de Turkish Airlines à Accra. Mais avant, la veuve d’Atsu, Marie-Claire Rupio, et leurs trois enfants ont assisté à un hommage rendu au joueur à Newcastle, l’un de ses anciens clubs, avant un match de Premier League contre Liverpool.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
L’attaquant international ghanéen avait joué aussi à Porto et à Chelsea notamment avant de signer pour Hatayspor en Turquie en 2022. Il avait joué son dernier match pour ce club la veille du séisme. D’autres entités comme la Premier League, Galatasaray, Bournemouth, Malaga, Everton, Porto ou encore Newcastle United ont aussi réagi sur Twitter. « Nos pensées et nos condoléances vont à la famille et aux amis de Christian ainsi qu’à toutes les personnes touchées par cet événement tragique », ont-ils écrit sur le réseau social.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Christian Atsu dernière demeure