La cérémonie commémorant le Mardi Gras a été célébrée ce mardi 21 février 2023 en Côte d’Ivoire. A l’occasion, le sosie de la Première Dame Dominique Ouattara est devenu la star de cette édition 2023.
Après le Commissaire Peyton, devenu la star du Mardi Gras 2022 en Côte d’Ivoire, l’édition de 2023 est en train d’être détrônée par le sosie de la Première Dame Dominique Ouattara. Cette fête chrétienne, appelée Mardi Gras, devenue un phénomène culturel populaire dans le monde, notamment en Côte d’Ivoire a été célébrée ce mardi 21 février 2023.
A lire aussi : Femua 2023 : « Je sais que cette 15e édition sera encore un succès » (Dominique Ouattara)
Depuis ce matin, le sosie de la Première Dame est devenu l’enfant le plus choyé sur la toile par les internautes. Et ce, en raison de la ressemblance tant au plan vestimentaire que physique.
La photo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux jusqu’à atterrir au cabinet de la Première Dame qui a aussitôt demandé à contacter les parents du sosie de l’épouse du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. La fillette est donc attendu cabinet de Dominique Ouattara.
Notons qu’à l’édition 2022, le Commissaire Peyton avait pris la tête des sondages ce qui lui avait valu d’être reçu par la Direction générale de la Police nationale (Dgpn), dirigée par le Général Kouyaté Youssouf qui l’avait félicité à l’occasion.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que plusieurs écoles, sous la supervision de leurs parents et encadreurs, ont rendu un vibrant hommage à plusieurs corps de métier. Nous avons vu les images des enfants déguisés en juges, en magistrats, en docteurs, en policiers etc.
Karina Fofana
Après Commissaire Tétine, Tchoutchou la nouvelle starlette des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire