Les restes du corps du footballeur Christian Atsu, retrouvé mort le samedi 18 février 2023 sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie à la suite d’un séisme ont été rapatriés dans la soirée du dimanche 19 février 2023 au Ghana.
L’émotion était à son comble le dimanche 19 février 2023 à l’aéroport d’Accra, capitale du Ghana. Et ce, suite au rapatriement des restes du corps du footballeur Christian Atsu, 31 ans, retrouvé mort le samedi 18 février 2023 sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie.
A lire aussi : Biographie et parcours de Christian Atsu retrouvé mort après le séisme en Turquie
C’est sous le coup de 21 heures 30 minutes que la dépouille mortelle du joueur est arrivée à Accra. La dépouille mortelle a été accompagnée par sa famille et par l’ambassadeur du Ghana en Turquie à bord d’un vol de Turkish Airlines. Le cercueil contenant les restes du corps du joueur était enveloppé du drapeau national du pays. Dès la sortie du cercueil de l’avion qui le transportait, il a été exposé devant une foule composée de quelques membres de sa famille, de quelques autorités et de nombreux supporters.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Après quelques honneurs à l’illustre disparu, le cercueil contenant les restes du joueur a été transporté par le personnel des Forces Armées ghanéennes. Notons que la veuve d’Atsu, Marie-Claire Rupio, et leurs trois enfants ont assisté à un hommage rendu au joueur à Newcastle, l’un de ses anciens clubs, samedi avant un match de Premier League contre Liverpool. L’attaquant ghanéen avait joué aussi à Porto et à Chelsea avant de signer pour Hatayspor en Turquie en 2022. Il avait joué son dernier match pour ce club la veille du séisme.
Karina Fofana
Séisme en Turquie : Le joueur ghanéen Christian Atsu toujours introuvable, 9 jours après