L’Asec Mimosas joue gros ce dimanche 19 février 2023, au Nigeria, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poule de la Coupe de la confédération.
Tenus en échec sur leurs installations, le weekend dernier, par Motema Pembe de Rd Congo (0-0), les Mimos sont dans l’obligation de prendre des points au Nigeria contre Rivers United. Une expédition diffi – cile pour l’équipe dirigée par Julien Chevalier qui n’avait pas montré grand-chose, le week-end passé.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Les stades vont rester vides tant qu’il n’y a pas une réconciliation dans le football »
Les Mimos s’étaient contentés de tenir le ballon sans pouvoir inquiéter leur adversaire. Ce dimanche, Aka Essis et ses coéquipiers vont devoir retrousser les manches et oser un peu plus. Ils doivent se montrer plus décisifs, sur le plan offensif et être plus costauds psychologiquement. Parce que dans un environnement qui s’annonce totalement hostile, Salifou Diarrassouba, Attohoula, Oura Anicet n’auront pas une partie de plaisir.
Surtout face à un adversaire qui est dos au mur, après sa sortie ratée lors de la première journée. Battu (3-0) par les Diables Noirs, au Congo, le champion du Nigeria est décidé à marcher à tout prix sur l’Asec afi n de se relancer dans ce groupe où il occupe, en ce moment, la dernière place.
Stanley Eguma et sa troupe ont tiré la leçon du match contre les Congolais. Dimanche dernier, les Nigérians avaient craqué en 10 minutes à partir de la demi-heure de jeu. « Nous avons pris des buts contre le cours du jeu », a expliqué l’entraîneur des Rivers qui estime que le score ne refl ète pas la physionomie du match.
C’est une équipe donc fouettée dans son orgueil qui va se dresser devant les poulains de Me Roger Ouégnin. Les joueurs de l’Asec sont donc avertis. Ils doivent s’attendre à tout. Il faut profi ter des points faibles de l’adversaire. Il y a souvent un brin de panique dans la défense nigériane qui craque parfois. Ça été le cas contre Wydad de Casablanca. L’équipe de Stanley Eguma avait encaissé six buts dans le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Par contre, Ebube Duru, Williams Ukeme, Malachi Ohawume et leurs coéquipiers s’inclinent rarement à domicile. C’est le gros défi qui attend donc les Mimos, ce dimanche, au stade international Godswill Akpabio d’Uyo dans l’état d’Akwa Ibon.
Fraternité Matin
Coupe de la Confédération : Quand l’Asec se fait accrocher à domicile