Lolo Beauté, la dulcinée de Tiesco le Sultan a donné de la voix après la libération de DJ Congélateur le vendredi 17 février 2023. Elle a affirmé qu’elle apportera toujours son soutien à l’artiste. Elle a fait savoir que c’est pour animer la toile qu’ils ont fait croire que DJ Congélateur était avec eux (Lolo Beauté et Tiesco le Sultan) à Paris alors qu’il était à Abidjan.
Pour commencer, la blogueuse a remercié tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la libération de DJ Congélateur le vendredi 17 février 2023. « Merci aux autorités de mon pays, merci au Procureur de la République, merci au staff qui est autour de DJ Congélateur », a-t-elle indiqué. Elle a par ailleurs rappelé la plainte qui avait été déposée par l’ONG à l’encontre de l’artiste.
A lire aussi : Tiesco le Sultan à ses détracteurs: « Le buzz de DJ Congélateur ne finira jamais tant que justice ne sera pas faite »
« Je voudrais présenter mes condoléances pour mon ‘’petit’’ DJ Congélateur pour l’acte qu’il a posé. Il a eu un acte condamnable mais la justice a fait son travail. Le petit a présenté ses excuses et je me joins à lui pour présenter mes excuses aux Ivoiriens et au monde entier pour ce qu’il a fait », a dit Lolo Beauté.
Elle a rassuré qu’à ce jour, DJ Congélateur va très bien et qu’il est chez lui à la maison. « Ce que nous souhaitons pour lui, c’est le travail. Même quand tu es loin tu peux soutenir une personne et c’est ce que je faisais », a-t-elle dit.
S’adressant à son frère ainé Camille Makosso, elle a dit qu’elle l’a vu se réjouir selon elle, du malheur de l’artiste. « J’ai vu le général Camille Makosso sauter. Général, il faut t’asseoir, tu es un homme de Dieu et tu te réjouis du malheur de quelqu’un. Dieu te voit aussi. Le moment où tu te réjouissais du malheur de DJ Congélateur, les problèmes étaient déjà finis. Avant de savourer la victoire, il faut savoir qu’il y a Dieu dans l’affaire de DJ Congélateur », a-t-elle précisé.
Lolo Beauté a reconnu que nous sommes tous des humains et nous commettons des erreurs. Elle a expliqué que le jeune homme a besoin d’apprendre.
« Ceux qui ont dit que nous avons fui pour laisser DJ Congélateur, laissez-moi vous dire qu’il est en train de travailler. Après la tempête vient le beau temps et ce beau temps va commencer à se mettre en place. Quand un enfant apprend à marcher c’est comme ça qu’il tombe. Je voudrais vous dire que je vais toujours soutenir DJ Congélateur mais pas dans les bad buzz », a-t-elle fait remarquer.
A lire aussi : Tribunal du Plateau : DJ Congélateur libéré, Tiesco et Lolo Beauté portés disparus
Elle a tenté de justifier le fait qu’ils aient annoncé sur les réseaux sociaux que DJ Congélateur était avec eux à Paris sans tout de même convaincre. « Je vous ai dit que DJ Congélateur était à Paris. C’est parce que vous êtes affairés. Quand vous nous avez vu à Paris vous avez demandé où est DJ Congélateur. Il fallait qu’on anime la toile c’est pourquoi on a dit qu’il était là. On peut créer le buzz et l’éteindre. La preuve, on vous a fait croire qu’il était à Paris alors qu’il était à Abidjan », a-t-elle signifié.
Karina Fofana