L’Asec Mimosas a été accrochée à domicile par DC Motema Pembe ce dimanche 12 février 2023 à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération dans une rencontre extrêmement en pauvre en occasions de but (0-0).
Après le Championnat d’Afrique des nations, l’Asec Mimosas n’avance plus. Après le point du nul contre ES Bafing en match avancé de la 17e journée de Ligue 1, les Jaune et Noir ont une nouvelle fois concédé le match nul face à Daring Club Motema Pembe lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération (0-0).
A lire aussi : Centre sportif, culturel et des Tic Alassane Ouattara de Cocody : L’ambassadeur Kim Saeng salue le symbole de l’amitié ivoiro-coréenne
Pourtant, les hommes de Julien Chevalier semblaient largement avoir les armes en main pour s’imposer face aux Congolais. Dominateur, le représentant ivoirien s’est montré trop imprécis dans un Stade de Yamoussoukro, qui était clairsemé. Ivoiriens et Congolais ont abordé cette rencontre avec solides arguments.
Très fermée, la première mi-temps s’est pratiquement déroulée dans l’entrejeu où les équipes voulaient avoir la mainmise. La seule véritable occasion de but de l’Asec Mimosas est intervenue à la 41e minute de jeu. A la réception d’un coup franc bien exécuté, la tête rageuse de Souleymane Coulibaly ricoche sur le montant gauche des buts gardés par Hervé Lomboto.
La deuxième mi-temps est une copie conforme des 45 premières minutes. Malgré sa bonne volonté, le champion en titre de Ligue 1 bute une équipe congolaise qui s’est illustré par sa parfaite organisation sur le rectangle vert. En dépit des entrées en jeu des joueurs à vocation offensive comme Pacôme Zouzoua, Richard Zumah et Aubin Kramo ou encore Karamoko Sankara, les protégés de Me Roger Ouégnin n’ont pas réussi à faire sauter le verrou des Vert et Blanc, venus de Kinshasa.
Ainsi, l’Asec, seul club ivoirien encore en lice dans une coupe africaine des clubs, entame sa campagne par un nul (0-0). Toujours dans le Groupe B, les Diables Noirs de Congo Brazzaville ont été sans pitié des Nigérians de Rivers United (3-0).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Dimanche 19 février, à l’occasion de la deuxième journée de cette compétition, l’Asec se déplacera au Nigeria pour en découdre avec Rivers United, tandis que les Brazzavillois de Diables Noirs, en position de leader, effectueront un court voyage à l’autre rive du fleuve Congo en vue de défier DC Motema Pembe.
Générations Nouvelles