Ange Romain Akou dit Angelo Dogba repose à jamais au cimetière de Blockhauss à Abidjan depuis ce vendredi 17 février 2023. Et ce, après la levée de corps qui a eu lieu à Ivosep-Treichville salle Félix Houphouët-Boigny suivie de la messe de requiem.
Le rappeur ivoirien Ange Romain Akou plus connu sous le nom de Angelo Dogba, l’un des pionniers et monument du Hip-hop en Afrique Francophone a rendu l’âme le mercredi 23 janvier 2023 aux États-Unis.
A lire aussi : Erickson le Zulu est mort il y a 3 ans
Il repose depuis ce vendredi 17 février 2023 au cimetière de Blockauss auprès des siens. La nouvelle de sa mort avait été donnée par plusieurs médias. Cependant les raisons de sa mort brutale demeurent encore inconnues.
A cet effet, le dimanche 19 février 2023, il y aura pour le repos de son âme une messe d’action de grâce à l’église Saint-Pierre de Blockhauss. Notons que Angelo Dogba fut un rappeur qui en 1988 a débuté sa carrière en formant son groupe de rap, les Crazy B, avec ses amis Sky Larock et Chase Boogie qui le surnommèrent « Angelo » à l’image d’un membre influent de la Mafia italienne.
A lire aussi : Côte d’Ivoire: Angelo Dogba inhumé le 17 février à Blockhauss
le monde du HIP-HOP en Côte d’Ivoire perd ainsi une grande figure et ce après MC Claver décédé le jeudi 15 décembre 2022. L’on notait la présence massive de ses collègues artistes qui ont tenu à l’accompagner à sa dernière demeure.
Anne-Eva Brou (stagiaire)