Le rôle fondamental de l’art oratoire dans la construction de la performance du cadre et du manager. C’est l’un des enseignements dispensés, samedi dernier, au grand public, à la faveur de la Journée de l’art oratoire qui a eu lieu à Cocody-Riviera.
Prof. M’Bra François, à cette occasion, a déclaré que dans un parcours professionnel, les compétences liées à l’art oratoire (la prise de parole en public) sont désormais aussi nécessaires que les compétences purement techniques ou les diplômes.
A lire aussi : Centre sportif, culturel et des Tic Alassane Ouattara de Cocody : L’ambassadeur Kim Saeng salue le symbole de l’amitié ivoiro-coréenne
« Celui qui sait prendre la parole en public, qui sait défendre un point de vue devant une assemblée, qui possède l’art de convaincre est apprécié de la hiérarchie et réussit plus facilement à mener une carrière à la hauteur de ses ambitions, selon la pensée de Catherine Pompéi », a-t-il expliqué.
Avant de se féliciter de cette initiative qui concourt à bâtir un capital humain de qualité, gage indiscutable d’un développement social et économique durable. Il a précisé que l’objectif principal de cette journée est de répondre aux besoins des cadres et managers de l’administration publique et privée qui aspirent à se préparer à un rôle de décideurs stratégiques au sein de leur organisation.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Cette journée s’est déroulée en prélude au Salon africain de l’art oratoire et métiers associés (Saao-Ma), L’École pratique Art oratoire est une organisation à but non lucratif dont le cœur de métier est l’accompagnement des cadres et managers.
Fraternité Matin
Université de Cocody : À 25 ans, il devient le plus jeune chirurgien dentiste de Côte d’Ivoire