Le président de l’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI) Marc Zoro accompagné de sa Directrice exécutive Madame Fané, ont été reçus par l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire et président d’honneur de la Fédération Internationale des associations de Footballeurs Professionnels Afrique (FIFPRO), Didier Drogba le mardi 14 février 2023. Cette information a été publiée par le fondateur de l’UFPCI sur son compte Facebook.
L’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI), dirigée par Marc Zoro, accompagné d’une forte délégation ont été reçues le mardi 14 février 2023 par des anciens footballeurs internationaux ivoiriens dont Didier Drogba, président d’honneur de la FIFPRO.
A lire aussi : Ligue des champions : Le PSG s’incline à domicile face au Bayern Munich (1-0)
«Le président de l’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI) accompagné de sa Directrice exécutive Madame Fané ont été reçus en audience ce jour (mardi 14 février 2023) par Monsieur Didier Drogba, en sa qualité de président d’honneur de la Fédération internationale des associations de Footballeurs Professionnels Afrique (FIFPRO) », a écrit Marc Zoro.
Selon le président de l’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a décidé de les accompagner. Lors de cette rencontre le président de la Fédération Internationale des associations de Footballeurs Professionnels Afrique (FIFPRO) à félicité son homologue de UFPCI.
« Il a félicité l’UFPCI pour le travail déjà abattu et promet de l’aider pour atteindre ses objectifs. Plusieurs actions seront menées dans les jours à venir pour un meilleur fonctionnement de l’UFPCI », a rapporté Zoro Marc.
A lire aussi : Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire : Comment Zoro Marc est devenu un nouvel avocat aux côtés des joueurs
L’ex-international ivoirien, Zoro Marc, a mis en place le lundi 24 octobre 2022 l’UFPCI dont il est le président. Une association qui, selon lui, va défendre les droits des jeunes footballeurs ivoiriens. Aussitôt créée, il avait été confronté à une farouche opposition de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui avait publié dans la soirée un communiqué pour faire savoir qu’elle ne reconnaissait que l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) dirigée par Cyrille Domoraud.
Lucien Kouaho (stagiaire)