La grande première de la nouvelle série de l’éminent réalisateur ivoirien Alain Guikou, intitulée « Maman » a eu lieu le 14 février 2023. Il a expliqué sur le plateau d’’’Avant Première’’, diffusée sur Canal Plus qu’il a voulu rendre hommage aux femmes à travers cette série.
La nouvelle série télé ‘’Maman’’, une coproduction Akwaba Films, TV d’Orange et Diffa est maintenant disponible. Une série qui nous plonge dans l’univers des femmes. Répondant à la question de savoir d’où lui est venue l’idée de réaliser une telle série, il a fait savoir qu’il faut toujours rendre honneur aux femmes. A l’en croire pour la série ‘’Maman’’, il s’est inspiré de sa mère.
A lire aussi : La nouvelle série ‘’Isabelle’’ diffusée dès ce samedi 11 février sur la TV d’Orange
« En effet, on ne loue pas assez la force des femmes. Il y a trois différentes femmes dans la société. Il y a le genre de femmes qui sont plus ou moins matures, qui sont mères célibataires, qui se battent pour leurs enfants et qui se battent aussi contre la vie. Parce qu’on les voit un peu d’un mauvais œil du fait qu’elles ne sont pas mariées. Ensuite il y a le genre de femmes qui sont battues mais qui sont muettes, qui gardent tout. C’est le cas de N’Deye », a-t-il fait observer.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Et il y a des jeunes filles qui se permettent de rêver, qui pensent que tout est facile, qui sont plus ou moins blogeuses, actrices, qui font le show, le buzz », a-t-il conclu. Notons qu’Alain Guikou, 52 ans, est un autodidacte qui a tout fait pour réaliser son rêve. Il a commencé par un documentaire, ensuite un court-métrage, ensuite la publicité et enfin sa première série. Il fait partie aujourd’hui de la crème des réalisateurs. Jeune homme, il a exercé des petits métiers comme vendre de l’attiéké, des chaussures, pour ensuite aller vers l’objet de sa passion qui est le septième art.
Karina Fofana
Josey fait des confidences sur sa maternité : « Je pensais que je n’allais pas avoir d’enfants »
Alain Guikou série Maman