Le mardi 14 février 2023, le Paris Saint-Germain s’est incliné lors du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), sur un but de Kingsley Coman.
Le PSG battu par le Bayern à domicile
Le Paris Saint-Germain s’est incliné lors de la huitième de finale aller de Ligue des champions ce mardi 14 février 2023, face au Bayern Munich (0-1), sur un but de Kingsley Coman. Amorphes pendant une heure, les parisiens se sont remis à Kylian Mbappé, entré en cours de jeu sans succès.
A lire aussi : Football : Le Real Madrid remporte la coupe du Monde des clubs
À force de reculer, les coéquipiers de Lionel Messi ont fini par craquer sur une jolie reprise de volée de Kingsley Coman (0-1) à la 53ème et auraient pu prendre un deuxième but avec un ancien parisien, Éric-Maxime Choupo Moting à la 57ème minutes. Pendant ce temps, Paris n’avait toujours pas cadré la moindre frappe.
Christophe Galtier entraîneur du PSG en conférence de presse après la défaite a reconnu la performance de l’équipe adverse.
Christophe Galtier
« On a eu une heure de jeu difficile face à une équipe qui nous a privé de ballon, qui a eu une grosse possession, qui est venue nous presser. On s’y attendait, sur notre onze de départ il n’y avait pas beaucoup de profondeur donc on se doutait qu’ils allaient venir nous presser très haut. Ça a été le cas. On aurait pu espérer avoir plus d’animation sur les côtés par rapport à nos latéraux, malheureusement Achraf Hakimi a été très rapidement diminué lors de la première période. Après il y a peut-être une question de timing, juste au moment où l’on prépare les changements (en seconde période) et que Kylian allait pouvoir entrer, on prend ce but. C’est dommageable, même si le Bayern aurait mérité marquer durant cette heure de jeu », a-t-il déclaré.
A lire aussi : France : Le directeur sportif du PSG tacle le Real sur le dossier Mbappé
Kylian Mbappé
Et puis, Kylian Mbappé est entré. Conséquence ? Sept tirs dont quatre cadrés, avec un but refusé pour hors-jeu (82ème). De quoi faire chavirer de bonheur le Parc des Princes, quelques secondes. Au final, le PSG s’incline logiquement face au Bayern Munich et devra livrer corps et âme lors du match retour prévu le 8 mars 2023 en Allemagne.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Volleyball (Coupe des clubs zone 3) : L’Asec vise le trophée