La mannequine ivoirienne Awa Sanoko, après sa critique verbale envers Gouré André sur le plateau télé de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) lors de l’émission « Télé d’ici » il y a quelques mois, c’est au tour de l’influenceuse Emmanuelle Kéita. En effet, elle s’attaque sur la qualité de ses vêtements.
Selon son commentaire repris par la page Buzz 2 Miss, elle serait dans du fake tout le temps. «(…) Tout sur elle is always Fake toute façon oh (Ndlr tout sur elle est faux). Mais comme elle a le genre-là, on va dire quoi ? Sinon nous on sait que c’est la chose qui est de Givenchy (normalement) et non comme elle l’a mentionné hein… », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Tiesco le Sultan au secours de DJ Congélateur : « Le petit bisou qu’il a fait, c’est ce que vous voulez charger »
Elle a par ailleurs argumenté le commentaire d’un fan qui aurait trouvé les bottes (chaussures) d’Emmanuelle Kéita comme n’étant pas originales ainsi que son sac. La marque, « vipera » comme l’a surnommé les médias people. En tant que personnalité de mode, apporter son point de vue sur ce domaine est peut-être vrai mais reste à savoir si les critiques de la mannequine vont plaire à l’influenceuse. La réaction d’Emmanuelle ne va certainement pas tarder.
Pour rappel, Awa Sanoko est le premier mannequin noir à remporter le concours Miss Model of the World. Awa Sanoko est également est le meilleur mannequin de l’année 2014 à l’occasion du top 10 de la mode ivoirienne. C’était en 2015 en Chine lors de la mémorable finale, faisant d’elle le premier mannequin noir à décrocher le titre en vingt-sept éditions. Awa est l’ambassadrice sur le continent de la marque de cosmétique italienne Glam’s Make Up pour les teintes noires.
A lire aussi : Un Internaute apporte son soutien à Emmanuelle Keita: « Un homme doit se sentir gêné de parler ainsi d’une femme »
En 2016, Awa Sanoko occupe la 27ème place dans le classement Forbes des 30 jeunes africains de moins de 30 ans qui font bouger l’Afrique. La mannequine déplore l’apparence moins soignée des miss qui pour elle, laisse entrevoir le manque de professionnalisme du comité. Très critiquée pour ses remarques crues et parfois insultantes.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Claire Bahi à Fior 2 Bior : « C’est beau les buzz mais sachez à qui vous vous adressez »