Sans club, Wilfried Bony tente l’aventure en Bolivie. Le club Always Ready, formation de première division en Bolivie, a annoncé samedi 11 février 2023, la signature de l’international ivoirien.
L’attaquant ivoirien Wilfried Bony était libre de tout contrat depuis juillet 2022 et une pige de quelques mois au NEC Nimègue (Pays-Bas), club avec lequel il n’avait pas joué. Ainsi, le club Always Ready, formation de première division en Bolivie, a annoncé samedi 11 février 2023, la signature de l’international ivoirien.
A lire aussi : Ghana : Chris Hughton est le nouveau sélectionneur des Black Stars
Wilfried Bony, 34 ans est un footballeur international ivoirien évoluant au poste d’attaquant. Sans club depuis plusieurs mois, le champion d’Afrique 2015 est de retour pour la première fois en Amérique du Sud avec le Club Always Ready, formation de première division en Bolivie, a annoncé ce samedi la signature de l’international ivoirien.
Révélé avec le Vitess Arnhem et Swansea City, Bony avait connu son heure de gloire en signant à Manchester City en janvier 2015. Avec 10 buts en 46 apparitions, le natif de Bingerville n’est toutefois jamais parvenu à s’imposer chez les Skyblues. Une rupture des ligaments croisés a ensuite plombé son retour chez les Swans et il avait opté pour le Golfe en évoluant à Al-Arabi et à Al-Ittihad entre 2018 et 2020, avant de rester plus d’un an au chômage.
L’ancien joueur de Manchester City ou encore de Swansea City va donc découvrir l’Amérique du Sud. Il a signé jusqu’à la fin de la saison avec le club bolivien d’Always Ready. Même si la star ivoirienne n’a toujours pas prononcé un mot sur son nouveau club et sa signature ou laisser un message à ses nouveaux fans, le club et les fans de Bolivie montre leur enthousiaste d’accueillir le jeune « Gbi ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« L’Eléphant va donc représenter un véritable pari. Il marche sur les traces de son compatriote Salomon Kalou (ex-Botafogo au Brésil) ou encore du Togolais Emmanuel Adebayor (ex-Club Olimpia au Paraguay), qui ont eux aussi tenté l’aventure en Amérique du Sud ces dernières années », a indiqué le média afrikfoot.
Kafi-Gnélé Stagiaire