D’origine ivoirienne, Mohamed Fakaba Bamba, dit Mo Bamba, a déposé ses valises à Los Angeles. Selon le média basketusa, il va prendre la place de Thomas Bryant, comme doublure d’Anthony Davis, puisque le pivot vient d’être échangé aux Nuggets.
Né le 12 mai 1998 à Harlem dans l’État de New York, est un joueur américain de basket-ball évoluant au poste de pivot. A en croire le média sportif basketusa, après avoir perdu sa place de titulaire au Magic, Mo Bamba va traverser les Etats-Unis, direction Los Angeles ! Plus précisément les Lakers où il va prendre la place de Thomas Bryant, comme doublure d’Anthony Davis, puisque le pivot vient d’être échangé aux Nuggets.
A lire aussi : Basketball : LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA
« Pour récupérer Mo Bamba, les Lakers se séparent de Patrick Beverley, dont le passage dans la franchise aura permis d’amuser la galerie… Avec D’Angelo Russell et Dennis Schroder, les coéquipiers de LeBron James ont ce qu’il faut à la mène, et ça permet d’équilibrer l’effectif », fait savoir le média.
« Mo Bamba aurait pu faire un message d’adieu à Orlando et aux fans du Magic où il évoluait de puis le 02 juillet 2018 avant de rejoindre Los Angeles Lakers, il aurait pu remercier ses anciens coéquipiers pour les années passées en Floride… mais non. Il est impatient de rejoindre Los Angeles, alors il s’est empressé de faire ses cartons ! », a relevé le média parlons-basket.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour rappel, le 21 juin 2018, il est sélectionné à la 6e position de la draft 2018 de la NBA par le Magic d’Orlando. Mo Bamba était en 2019 le joueur possédant la plus large envergure de la NBA avec 2,39 m, devant le Français Rudy Gobert (2,36 m). Il réalise une bonne saison 2021-2022 avec des moyennes de 10,6 points, 8,1 rebonds et 1,7 contre (à 48 % aux tirs et 38 % à trois points) et devient titulaire du Magic au poste de pivot. En juillet 2022, Bamba signe un nouveau contrat avec le Magic d’Orlando : le contrat est pour deux ans et 21 millions de dollars (plus de 10 milliards FCFA).
Kafi-Gnélé Stagiaire
Cristiano Ronaldo réalise un quadruplé avec son nouveau club en Arabie Saoudite