Yamoussoukro, la capitale économique, était la capitale de la paix, les 7 et 8 février. Le monde entier s’y était donné rendez-vous pour la remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.
A la veille de la cérémonie officielle du 8 février, les adeptes de la paix et de la musique urbaine ont pris d’assaut la place Jean Paul II pour un show artistique initié par le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora et le ministère de la Culture et de la Francophonie.
Piloté par Kunta Mader, journaliste, animateur, producteur à la Rti, le concert a mobilisé plus de 10 000 personnes qui ont vibré aux sons des artistes en vogue tels que Dj Kerozen, Bebi Philip, Yabongo Lova, Vitale, le Magnific, Obam’s, Adeba Konan, Mike Alabi, Roseline Layo, Salvador Chouchou, Madjéné Fitini et les cracheurs de feu de la compagnie les Étoiles d’Afrique. Au total, ce sont 14 artistes qui ont chanté et dansé à l’unisson avec les populations pour célébrer la paix.
La paix comme facteur de développement, la paix pour une Côte d’Ivoire forte et unie, témoignage de gratitude au Président de la République, aux ministres Kandia Camara et Françoise Remarck, appel aux acteurs politiques pour une réconciliation vraie. Ainsi peuton résumer les messages de sensibilisation à la paix lancés par les artistes qui se sont succédé sur la scène du concert géant.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
C’est à une heure du matin que la messe artistique a pris fin. Les populations, heureuses d’avoir vibré avec leurs artistes préférés, sont reparties satisfaites de la parfaite organisation mise en place par l’équipe de Kunta Mader à travers sa structure Kmfe Prod, avec en mémoire d’avoir vécu un show qu’elles n’oublieront pas de sitôt
Fraternité Matin
En Côte d’Ivoire, Angela Merkel « débaptisée » : Voici son nouveau nom akan