Au total, une enveloppe de 19 millions de FCfa a été remise aux lauréates du concours Miss 2.0, au cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, au Plateau.
Cet appui à ces jeunes filles abonde dans le sens de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a fait de 2023, l’année de la jeunesse. A travers ce geste, le ministre entend les aider à mettre en œuvre les solutions digitales dans divers domaines proposés dans le cadre de ce concours d’excellence qui célèbre l’intelligence de la jeune fille.
A lire aussi : Didi B tacle les panafricanistes : «On perd le temps à énumérer les mille et une injustices qu’on a vécues »
« Nous sommes en train de respecter les engagements qui ont été pris lors de ce concours. Nous avons été surpris par la qualité des projets présentés et voulons vous aider à réaliser vos rêves. Au-delà, vous pourrez accéder aux financements en vue de réaliser vos projets », a informé Mamadou Touré. Il a, par ailleurs, pris l’engagement de faire de ces lauréates ‘’les ambassadrices de la jeunesse’’ pour l’année 2023.
Le Président directeur général (Pdg) de la structure initiatrice, Jean Tanoh, s’est félicité du soutien du ministre qui a toujours cru en la jeu- nesse. La Miss 2.0 et sa pre- mière dauphine ont reçu 5 millions de FCfa chacune, la deuxième est repartie avec 2 millions de FCfa. Les 7 autres finalistes ont eu cha- cune 1 million de FCfa.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour rappel, ce concours a pour objectif de casser les codes des concours de beauté et de téléréalités qui existent en valorisant la femme par ses compétences, son leadership et son engagement pour sa communauté
Fraternité Matin
Indira Ampiot miss France 2023 : J’ai eu pleins d’obstacles pour en arriver là »