Le Real Madrid a remporté sa cinquième couronne dans le Mondial des clubs, ce samedi 11 février 2023 en dominant les Saoudiens d’Al Hilal 5-3 au terme d’une finale à Rabat, au Maroc, et soulève ainsi le centième trophée de l’histoire du club selon le décompte de la « Maison blanche ».
Après 45 minutes, les joueurs d’Ancelotti étaient devant (2-1) grâce à Vinicius Jr à la 13ème minutes et Valverde 18ème minutes. En seconde mi-temps, les madrilènes ont continué sur leur lancée. Karim Benzema a inscrit le troisième but de son équipe à la 54ème minutes. À l’arrivée, le Real Madrid s’impose sur le score de 5-3.
A lire aussi : Fédération ivoirienne de football : Sory Diabaté évasif sur sa candidature en 2026
Vainqueur 5-3 du club saoudien d’Al Hilal, le Real Madrid a remporté la Coupe du monde des clubs avec plusieurs records à la clé. En championnat, après 8 points sur le FC Barcelone en Liga et battu par les Catalans en finale de la Supercoupe, le Real Madrid connait un début d’année 2023 plus compliqué entre les blessures multiples, les joueurs en méforme et les résultats mitigés.
Mais les Madrilènes ont profité de leur épopée marocaine de la Coupe du monde des clubs pour se refaire. Qualifiés en finale après une large victoire 1-4 contre Al Alhy, les Merengue ont démontré qu’ils gagnent toujours les finales : un succès 5-3 qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de remporter leur premier trophée de leur saison. Le tout en prenant le soin de battre plusieurs records.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas caché sa joie après avoir remporté un nouveau titre avec le Real Madrid lors du Mondial des Clubs. «On est en train de s’améliorer et ce titre va nous donner une impulsion pour nous battre sur tous les autres tableaux, ce que l’on va faire. Beaucoup de joueurs reviennent comme Benzema et Militao et tout le monde progresse même s’il nous manque encore quelques joueurs », a-t-il expliqué.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Volleyball (Coupe des clubs zone 3) : L’Asec vise le trophée