La star du reggae ivoirien, Alpha Blondy était l’invité de l’émission Couleurs Tropicales de Radio France internationale (RFI) en 2013. Au cours de l’entretien, il a tablé l’artiste musicien Serge Kassy à rentrer en Côte d’Ivoire. Il affirme qu’il est tenté « de lui dire d’arrêter de faire le couillon ».
Alpha Blondy dit Koné Seydou avait lancé un appel à Serge Kassy en lui demandant de rentrer au pays. « Je voudrais lancer un autre message à un petit frère à moi, je l’avais promis que j’en parlerai pas mais je suis tenté de dire à mon petit frère Serge Kassy d’arrêter de faire le couillon, de revenir à la maison », a-t-il invité.
A lire aussi : La nouvelle série ‘’Isabelle’’ diffusée dès ce samedi 11 février sur la TV d’Orange
« Nous ferons tout, il n’ira pas en prison et personne ne lui fera du mal, je voudrais lui dire ça. Je suis son grand frère et si je refuse de répondre à ses agressions, qu’il se souvienne de sa maman parce que j’ai mangé́ le foutou banane avec la sauce graine de sa maman… », a rappelé Koné Seydou.
Notons que l’artiste-chanteur Serge Kassi est résolument engagé aux côtés de l’ancien président de la République Laurent Gbagbo qui fut incarcéré à la Haye. Il est en exil en France depuis la crise post-électorale de 2010-2011.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons qu’en 1990 Serge Kassy a enregistré, son premier album, ‘’I’m proud’’ grâce auquel il voit sa côte de popularité grimper. Cet album a été vendu à plus de 100 000 exemplaires en Côte d’Ivoire sera l’une des meilleures ventes de l’histoire du pays.
Karina Fofana