La seconde phase du championnat national de Ligue 1 a débuté le vendredi 3 février 2023 avec les victoires de l’Asec Mimosas (1-0) et du Club omnisport de Korhogo (2-1), respectivement contre SOA et Stella Club.
Mise en veilleuse en raison de la participation de la Côte d’Ivoire à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations, la Ligue 1 a repris le week-end dernier. Cette reprise des hostilités a offert un alléchant Asec-SOA, au stade Robert Champroux. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les Jaune et Noir ont pris le meilleur sur les Militaires, grâce à sa nouvelle recrue, Didier Gahié (1-0).
A lire aussi : Fédération ivoirienne de football : Sory Diabaté évasif sur sa candidature en 2026
Cette nouvelle victoire permet aux poulains de Julien Chevalier de poursuivre leur série d’invincibilité dans cette compétition. Désormais, ce succès étriqué assure au représentant ivoirien en Coupe de la Confédération de distancer au classement la SOA, leur poursuivant direct, de 7 points. L’autre bonne opération de cette 16e journée est à l’actif du Club omnisport de Korhogo.
Victorieuse du Stella Club d’Abidjan (2-0), l’équipe de la Cité du Poro est désormais à 2 points de l’Entente sportive du Bafing, premier non relégable. FC San Pedro-Sporting Club Gagnoa, l’autre derby de cette journée, a accouché d’une souris. Pétruciens et Gagnoalais se sont quitté dos à dos (1-1). De son côté, LYS Sassandra a calé contre l’ES Bafing (0-0). C’est le même résultat qui a entériné l’opposition Bouaké FC-Stade d’Abidjan, au Stade de Yamoussoukro (0-0). Alexandre Lafitte, nouvel entraîneur français des Yéyés, commence ainsi difficilement son aventure en terre ivoirienne.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Racing Club d’Abidjan, champion des résultats en dents de scie, a obtenu les trois points de la victoire dans son duel face à l’USC Bassam (3-2). Cette 16e journée s’achève ce lundi avec la rencontre ASI d’Abengourou-AS Denguélé. Pour rappel, la première partie de l’exercice 2022-2023 de la Ligue 1 avait pris fin avec l’Asec Mimosas comme champion. Champion de Côte d’Ivoire en titre, les Jaune et Noir sont en bonne voie pour conserver son couronne même si le championnat est encore long.
Générations Nouvelles
Fédération française de football (FFF) : Qui est Philippe Diallo nommé intérimaire de Graët