LeBron James, le joueur de basket devient le meilleur marqueur de l’histoire de la National basketball association (NBA).
Ebron James, la star des Los Angeles Lakers, a marqué 38 points lors d’une défaite 133-130 contre le Thunder d’Oklahoma City, du mardi 7 février au mercredi 08 février 2023, dépassant ainsi le record de 38 387 points détenus par l’ancienne légende de basket Abdul-Jabbar.
A lire aussi : Cristiano Ronaldo réalise un quadruplé avec son nouveau club en Arabie Saoudite
« LeBron Lebron James, 38 ans, est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, dépassant le record de Kareem Abdul-Jabbar, vieux de 39 ans», a indiqué la chaîne CNEWS avant de signifier que le joueur n’a eu qu’à faire que 36 points pour battre ce vieux record. « James, qui avait besoin de 36 points pour battre le record, l’a fait avec un saut en fadeaway à la fin du troisième quart-temps et il a terminé le match avec un total de 38 390 points en carrière», a souligné CNEWS
Poursuivant, la chaîne a souligné que LeBron James, ému, s’est exprimé tandis qu’Abdul-Jabbar, 75 ans, assistant au match sur le terrain des Lakers, restait debout et applaudissait. « Pouvoir être en présence d’une légende et d’un grand comme Kareem, cela signifie tellement pour moi», a déclaré LeBron James avant de rendre hommage.
« Tous ceux qui ont participé à ce parcours avec moi pendant plus de 20 ans, je veux vous dire merci beaucoup parce que je ne serais pas moi sans vous tous. Vous m’avez tous aidé. Votre passion et vos sacrifices m’ont aidé à arriver à ce point », s’est-il exprimé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour rappel, dans la nuit du mardi 7 au 8 février 2023, LeBron James est un peu plus entré dans l’histoire en s’offrant le record de Kareem Abdul-Jabbar. Le joueur des Lakers est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, lors de la défaite de son équipe fasse à OKC (130-133). Abdul-Jabbar avait initialement battu le record de points en avril 1984, huit mois avant la naissance de James.
Cheick Cissé distingué officier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien