Situé dans la commune de Cocody, quartier Angré Djorobité, un immeuble R+4 s’est effondré le mercredi 8 février 2023 faisant 5 victimes dont 2 morts.
Les effondrements d’immeubles continuent d’endeuiller les populations ivoiriennes. En effet, ce mercredi 8 février 2023, immeuble R+4 en finition, situé dans la commune de Cocody précisément à Angré Djorobité, s’est effondré. Il s’agit d’un effondrement partiel du bâtiment qui a causé plusieurs blessés et des morts.
A lire aussi : Voici pourquoi Toyota reste le n°1 mondial en 2022 pour la 3ème année d’affilée
Selon le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires (GSPM), le nombre de victimes est estimé à cinq dont 2 morts et trois sous les décombres. Les contacts ont été établi à avec les victimes pour les retrouver .
« Effondrement partiel d’un immeuble R+4 à Angré château terre rouge », avait annoncé le GSPM dès les premières heures du drame.
Le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme (MCLU) donnera certainement plus de précisions dans les jours à venir sur les causes de l’effondrement de cet immeuble.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que les effondrements d’immeubles sont monnaie courante dans la capitale économique depuis un moment. Le 21 janvier2023, l’effondrement d’un autre immeuble en construction avait engendré plusieurs blessés graves au Plateau, la cité des affaires à Abidjan.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Une collision entre un Massa et un camion fait 7 morts à Tanda