La rupture entre DJ Congélateur et son manager Confirmé Manadja est consommée depuis le mardi 31 janvier 2023. L’artiste DJ Congélateur a été arraché dans la main de Confirmé Manadja qui l’a révélé au monde. Qui pourraient être à la base de la brouille entre les deux ex-compagnons ?
Le 25 janvier 2023 dans une vidéo, DJ Congélateur avait annoncé qu’il se séparait de son manager, Confirmé Manadja à la surprise générale. Selon lui, celui-ci le privait de nourriture et il était l’objet de maltraitance. Pourtant, quelques jours avant sur les antennes de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI), DJ Congélateur de son vrai nom, Koffi Kouakou Elvis avait adressé sa reconnaissance à Confirmé Manadja.
A lire aussi :
« J’étais malade lorsque mon manager est allé me chercher. Il a pris toutes ses économies pour me soigner. Présentement je suis guéri », avait rassuré l’auteur de « Cailloux dans ton zoreilles » ce jour-là.
Les jours suivants, c’était au tour de Confirmé Manadja de dire qu’il mettait un terme à sa collaboration avec DJ Congélateur. Confirmé Manadja avait réagi face aux nombreuses révélations de son artiste, accusant Tiesco le Sultan et sa bande d’un coup monté afin de lui voler son artiste qui selon lui, se trouve actuellement à la porte du succès.
Dans une vidéo publiée dans la nuit du vendredi 27 janvier 2023 l’on avait assisté à une tentative de résolution de la crise entre l’artiste et son manager. Et ce en présence de Tiesco le Sultan, Lolo Beauté, Big Gérard, le président de l’Union des Artistes de Koumassi, Whyti Manadja, secrétaire général de l’union des artistes de Koumassi, etc. Ce fut l’occasion pour Lolo Beauté de demander à Big Gérard de dire la part de responsabilité de son copain, Tiesco le Sultan qui fut vivement critiqué sur les réseaux sociaux ; une façon pour elle de le blanchir.
En effet, pour certaines personnes c’est Tiesco qui est allé chercher DJ Congélateur, ils parlent même d’enlèvement. « Chaque fois qu’il (DJ Congélateur) me voit, il m’attrapait par la main et je ne comprenais pas jusqu’à ce qu’il me dise qu’on le frappe, qu’on le maltraite. C’est ainsi qu’il m’a demandé de venir le chercher en pleurant. Je suis donc allé le chercher à Yopougon pour le mettre en sécurité en attendant qu’on règle cette affaire. Ce n’est pas Tiesco qui est allé le chercher c’est moi Gérard. Mon objectif n’était pas de les séparer », avait-il rassuré. « La dernière fois c’est moi qui lui ai donné mon numéro de téléphone et il est passé par quelqu’un pour m’appeler », avait-il clarifié.
A son tour, Tiesco le Sultan avait indiqué que quand on veut aider quelqu’un on ne regarde pas à gauche ni à droite. « Et c’est ce que j’ai fait peut être que j’ai mal fait. C’est parce que j’étais en colère. Je ne veux pas séparer DJ Congélateur de son Manager. Ce que je veux, c’est le bien de Congélateur. Les décisions qui ont été prises pour l’artiste vous seront communiquées ultérieurement », avait-il dit.
Quant à Lolo Beauté, elle avait fait observer à l’artiste Baoulé et à son manager qu’ils sont complémentaires avant de demander à Confirmé Manadja de lui permettre de faire l’amour. « Il faut le laisser mou…Ce n’est pas un enfant, il a 26 ans. Il a besoin de faire l’amour. C’est ce qui le rend nerveux et il te fuit. C’est pourquoi, il est allé voir Tiesco. Tu sais qu’il l’aime beaucoup. Quand il va mou… il sera plus inspiré. Il doit avoir sa copine », avait-elle conseillé. L’une des conditions était de permettre à DJ Congélateur d’avoir sa propre maison.
Invité sur le plateau de l’émission Peopl’Emik de La 3 le mardi 31 janvier 2023, Manadja Confirmé a fait l’annonce qu’il met fin à sa collaboration avec DJ Congélateur malgré les tentatives apparentes de réconciliation. “Ils m’ont humilié, ils m’ont fait subir des choses…” », avait-il fait savoir avant de dire qu’il est victime d’outrages et de calomnie. Il affirme n’avoir jamais porté main à DJ Congélateur, contrairement à ce qui se raconte.
Depuis l’officialisation de cette rupture, Tiesco le Sultan que Confirmé Manadja accuse d’avoir kidnappé son artiste DJ Congélateur est devenu la cible des attaques des internautes. Sa chérie Lolo Beauté n’y échappe pas.
Les deux amoureux ne cessent de se faire tirer dessus sur la toile car ils sont taxés par les internautes d’être les principaux acteurs de ce divorce entre les deux anciens amis qui ont marché surement vers le sommet. Fatigué des nombreuses attaques, le chéri de Lolo Beauté a finalement réagi dans un post sur sa page Facebook le jeudi 2 février 2023.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Même si toute l’Afrique est contre moi je ne baisserai jamais les bras dans ce combat face à la maltraitance, l’injustice et l’esclavage moderne, je suis plus qu’un artiste, je suis un leader. Un vrai artiste sera toujours incompris par les hommes mais béni par Dieu », avait-il indiqué. En définitive, certains observateurs de la scène musicale se demandent si Lolo Beauté et son chéri ne sont pas en train de saboter la carrière de ‘’Cailloux dans ton zoreilles’’ ?
Karina Fofana
Apoutchou National tacle sévèrement les détracteurs de Confirmé Manadja