Principal suspect dans l’enquête sur le meurtre du journaliste camerounais Martinez Zogo, Jean-Pierre Amougou Belinga a été arrêté par la police et placé en détention tôt ce lundi 6 février 2023 à 5 heures 30 à son domicile à Yaoundé.
L’affaire de l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo vient de connaitre un autre dénouement. En effet, selon des informations confirmées, l’homme d’affaires et patron de la chaine de télé Vision 4, Jean-Pierre Amoungou Belinda et le journaliste Bruno Bidjang de ce même média ont été interpellés tôt ce lundi 6 février 2023 à Yaoundé, dans la capitale du Cameroun.
A lire aussi : Assassinat de Martinez Zogo : Afrique Média évite ce sujet qui éclabousse le pouvoir Biya
En outre, le journaliste Bruno Bidjang a été arrêté également le lundi 6 février 2023 dans le cadre des enquêtes portant sur l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo. Le patron de la chaine de télévision Vision 4 et son journaliste ont été cueillis par la police aux premières heures de la matinée à leur domicile. Les deux hommes ont été conduits au secrétariat d’État à la Défense où ils seront entendus.
L’homme d’affaires a carrément été sorti du lit et prié de suivre l’équipe de policiers et de gendarmes qui ont procédé à son arrestation. Dans le même temps, et de manière concomitante, une autre équipe se déployait chez l’un de ses principaux collaborateurs, le journaliste Directeur général du groupe de médias de cet homme d’affaires, à savoir Bruno Bidjang. Une autre prise, et pas des moindres, c’est l’ancien commandant de la Garde présidentielle, le colonel retraité connu pour être le beau-père de Jean-Pierre Amougou Belinga, qui aurait lui aussi été arrêté dans les mêmes circonstances.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que quelques jours après sa disparition, Martinez Zogo, patron de la chaine de radio Amplitude FM, également animateur de l’émission Embouteillages, a été découvert mort le dimanche 22 janvier 2023. Le président Paul Biya avait demandé l’ouverture d’une enquête afin d’élucider cette affaire. Une affaire qui est loin de se terminer.
Lucien Kouaho (stagiaire)