Le chanteur reggae ivoirien Tom D Genèse revient satisfait de son séjour au Burkina Faso. Dans le cadre de la promotion de son nouvel album « Dihamin », sorti le 29 mars 2026, l’artiste surnommé « le Messager du peuple » a effectué une tournée médiatique dans plusieurs villes burkinabè afin de faire découvrir son œuvre au public.
De retour en Côte d’Ivoire, Tom D Genèse a livré ses impressions sur cette expérience qu’il qualifie de positive. « Les nouvelles sont très bonnes. On était au Burkina Faso dans le cadre de la promotion de « Dihamin », mon nouvel album. Ici en Côte d’Ivoire, on a fait quelques tours de la presse, et nous avons pensé qu’il était important de sortir un peu du pays pour aller faire écouter l’album dans d’autres contrées de l’Afrique », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’influenceuse Dame Gnahoré privée de permis de conduire pendant un an
Selon l’artiste, l’accueil réservé à son album par les Burkinabè a été chaleureux. Plusieurs médias du pays lui ont ouvert leurs antennes pour présenter son projet musical. Il a notamment salué l’accompagnement de ses collaborateurs Nyampa et Bel-Mos, qui ont contribué à l’organisation de ses différentes rencontres.
Au cours de son séjour, Tom D Genèse a participé à plusieurs émissions radio et télévision à Ouagadougou, Koudougou et Bobo-Dioulasso. Il a été reçu notamment par Ouaga FM, Savane FM, Free TV, Savane Télé, Radio Pulsar FM et Radio Horizon, où il a pu échanger avec les animateurs et présenter son album au public.

« Elle m’a reçu le jour même où je suis arrivé au Burkina alors que mon passage n’était pas programmé. Ça m’a vraiment marqué », a-t-il confié en évoquant son passage dans une émission reggae de Ouaga FM.
Des concerts annoncés au Burkina Faso
Au-delà de la promotion médiatique, Tom D Genèse affirme avoir profité de ce déplacement pour mieux comprendre le terrain et nouer des contacts dans le milieu du showbiz burkinabè. Il annonce déjà un prochain retour dans le pays pour des concerts et une participation à des festivals.
L’artiste se réjouit également de l’intérêt porté par la jeunesse burkinabè à la musique ivoirienne. « La jeunesse burkinabè est vraiment bien et adore les artistes ivoiriens dans leur ensemble », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que certains messages portés par des artistes reggae peuvent parfois susciter des réactions différentes selon les sensibilités.
Après cette étape burkinabè, Tom D Genèse entend poursuivre la promotion de « Dihamin » afin de permettre au public ivoirien et africain de mieux découvrir cet album. Il prévoit une série de concerts au dernier trimestre de l’année 2026, après une première phase consacrée à la communication autour de son nouveau projet.
Karina Fofana
Fatoumata Diawara, la voix de l’éternel malien, revient avec « Massa », son 4e album – allbuzzafrica

























