Après avoir mis fin à sa collaboration avec DJ Congélateur le mardi 31 janvier 2023, dans l’émission Peoplemik de La 3, Confirmé Manadja a rappelé son parcours avec lui de Bouaké jusqu’à ce qu’ils arrivent à Abidjan. Il a souligné qu’il a pris des risques en le gardant malgré l’opposition de son papa.
Au cours de l’émission, Confirmé Manadja a expliqué comment il a pris DJ Congélateur. « Quand j’ai pris DJ Congélateur pour la première fois, lorsque je suis arrivé à la maison j’ai informé mon papa que je suis allé à Bodokro pour le chercher. Et il a commencé à me crier dessus en me rappelant qu’il est malade. C’est ainsi que je lui ai demandé de le laisser parce qu’il m’a aimé. Il a m’a prévenu que s’il meurt je vais avoir des problèmes. En effet, ce sont des risques que j’ai pris en le gardant sinon mon papa ne voulait pas qu’on reste chez lui », a-t-il fait savoir.
A lire aussi : DJ Kerozen valide un duo avec Manadja Confirmé après la rupture avec DJ Congélateur
« Je lui ai dit que s’il ne veut pas qu’on reste chez lui, j’allais me chercher une maison. Finalement j’ai cherché la maison au quartier Banco à Bouaké où nous dormions Congélateur et moi. Il y avait un petit lit sur lequel il dormait pendant que je dormais sur la natte », a relevé Manadja Confirmé.
Il a précisé qu’il lavait ses habits. « Quand j’allais au marché, j’achetais ce dont il avait besoin notamment, du parfum, des habits. Quand il sortait, j’allais le chercher. Je le rassurais chaque fois qu’il s’inquiétait de sa situation. Je lui donnais à manger. Quand je partais à mes spectacles, je lui demandais de m’accompagner. Quand je finissais ma prestation, je lui donnais l’occasion de chanter », a-t-il fait observer.
Et d’ajouter, « c’est après que je suis allé rencontrer un oncle à qui j’ai demandé de m’aider à le soigner. Ce dernier m’a conduit chez son médecin. Là-bas, j’ai dépensé environs 200 000 FCFA pour ses soins. Chaque fois je changeais ses médicaments jusqu’à ce qu’il me dise un jour qu’il va bien ».
« Après nous sommes venus à Abidjan pour nous débrouiller. Nous habitions chez mon oncle à Abobo et c’est après que nous avons décidé de chercher notre maison à Yopougon. Souvent, nous manquions de nourriture mais on se débrouillait. Je faisais tout pour lui trouver de quoi à manger. Je faisais toujours palabres à cause de lui », a raconté Manadja Confirmé.
« Au départ, personne ne nous accordait de l’importance jusqu’à ce qu’on gagne les cachets de 30 000 FCFA à 50 000 FCFA. C’est avec cet argent que nous faisions nos dépenses. Quelques fois, c’est un ami qui nous appelait pour nous donner à manger quand ça n’allait pas », s’est-il souvenu.
Karina Fofana
DJ Congélateur : « Je suis avec Confirmé Manadja j’ai accepté son pardon »