L’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB), Emmanuel Arthur Boua a été nommé vice-président de la Confédération Africaine de Boxe (AIBA) zone II. Il a reçu sa lettre de nomination des mains du nigérien Malam Abdoul Issoufou, le Président de la Confédération Africaine de Boxe de la zone B (AFBC).
Élu en novembre 2022, le président de la Zone II de la Confédération africaine de boxe (Aiba), Issoufou Abdoul Mala, a effectué une visite de travail en Côte d’Ivoire, la semaine dernière.
A lire aussi : Coupe Davis Play-offs du groupe mondial II : La rage de vaincre d’Abdoul-Karim Ouattara
Le Nigérien a profité de son séjour pour officialiser la nomination du président de la Fédération ivoirienne de boxe (Fib), Arthur Emmanuel Boua, au poste de vice-président de la zone 2. Et ce, en présence de Gbané Ousmane, directeur de la Vie fédérale et des Sports.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le patron de l’Aiba a profité de l’audience à lui accordée par le directeur de la Vie fédérale et des Sports pour émettre son souhait de remettre en jeu le trophée Félix Houphouët-Boigny. Arthur Emmanuel Boua s’est dit honoré par cette nomination.
Fraternité Matin
NB : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Cheick Cissé distingué officier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien