L’artiste chanteur feu DJ Arafat a été honoré ce dimanche 29 janvier 2023 par le réseau social YouTube, à travers sa chaine française. La regretté star du coupé-décalé a été honoré à reçu un trophée à titre posthume pour avoir cumulé plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne. Le trophée a été remis à ses enfants Mael Houon et sa grande sœur Lachoina en présence de certains membres de la famille.
Quand bien même qu’il soit mort, le Daïshikan continue de remporter les titres. Il inscrit une fois de plus son nom dans l’histoire de la musique. En effet le dimanche 29 janvier 2023, il a été honoré à titre posthume par la grande plateforme de streaming YouTube.
A lire aussi : Didi B : « Je suis le numéro un de mon Afrique »
Ce prix lui a été décerné par cette plateforme via sa chaîne française pour avoir franchi la barre d’un million d’abonnés sur la plate-forme. Ce sont donc ses enfants Maël Houon et Lachoina ainsi que d’autres membres de la famille qui ont réceptionné la distinction.
Mael Houon à la suite de cette remise de prix a manifesté sa grande joie sur les réseaux sociaux. Il a relayé la bonne nouvelle aux «Chinois», les fans de son père. «YouTube music France nous a remis le trophée or de notre père (la légende DJ Arafat) qui cumule plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Un grand merci à la responsable artiste de YouTube France Marie-Laure Bebey qui a tenu à nous le remettre en main propre. Merci à vous ses fans» s’est-il exprimé.
Rappelons que Houon Ange Didier plus connu sous le nom de DJ Arafat est mort le 12 août 2019 des suites d’un grave accident de moto. Il a été inhumé le 31 août 2019 au cimetière de Williamsville à Abidjan. Notons que de son vivant, ce grand artiste ivoirien a toujours fait parler de lui. Il a marqué l’histoire de la musique ivoirienne en œuvrant pour son évolution au-delà des frontières.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Il a de ce fait raflé plusieurs prix nationaux et internationaux. Rappelons qu’il a reçu le prix du meilleur artiste africain de l’année 2012 et celui du meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’ouest au Kora Awards. Il a certes quitté ce monde, mais ses œuvres demeurent, une preuve qu’une légende ne meurt jamais.
Anne-Eva Brou (stagiaire)
Le Roi 12 12 : « J’apporterai ma contribution pour lancer la carrière de Manadja Confirmé »