Le rappeur ivoirien Didi B était en concert le samedi 28 janvier 2023 au stade Général Lansana Conté de Guinée Conakry qui fait plus de 50 000 places. Après le concert, il s’est autoproclamé le numéro un d’Afrique.
L’artiste ivoirien Bassa Zéréoué Diyilem, dit Didi B était pour une seconde fois en Guinée pour tenir un double concert. D’abord le 27 janvier 2023 dans un réceptif hôtelier de la place et le 28 janvier 2023 au stade Général Lansana Conté de Nongo.
A lire aussi : Molare après son interpellation : « La police a constaté que ce n’est pas une arme légale »
Cette annonce a été faite le jeudi 26 janvier 2023, lors d’une conférence de presse animée par l’artiste et la structure organisatrice dès son arrivée sur la terre guinéenne. «Ce 28 janvier 2023, je fais mon premier concert solo dans un stade et c’est au stade Général Lansana Conté de Guinée Conakry 50 000 places. C’est juste incroyable», avait-il annoncé à ladite conférence de presse.
A lire aussi : Le concert de Didi B annulé au Mali, match nul avec la Côte d’Ivoire
Il renchérit en disant que, « je sais qu’on va faire un gros spectacle». Et effectivement Didi B a relevé ce défi car plus de 50000 spectateurs sont venus assister à son concert qui a eu lieu le samedi 28 janvier dans la capitale guinéenne. Cela a suffit à l’artiste pour s’autoproclamer le numéro un d’Afrique. « Plus de 50 000 sympathisants. Je suis le numéro 1 de mon Afrique et c’est tout ce dont je rêvais», a déclaré Didi Bi sur réseaux sociaux le dimanche 29 janvier 2023.
Anne-Eva Brou (stagiaire)
Siriki Diabaté « enflamme » le palais des sports de Treichville avec les 49 soldats ivoiriens