Dans l’après-midi de vendredi 27 janvier 2023, peu après l’inauguration de la grande Mosquée de la commune de Katiola, le vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a rendu une visite de courtoisie au Clergé de ladite commune.
Il était accompagné d’une délégation composée de son épouse, du ministre-gouverneur de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, et le conseiller spécial de la Présidence de la République, Ally Coulibaly.
A lire aussi : Paulin Danho appelle les fédérations ivoiriennes à s’approprier l’année de la jeunesse
Elle s’est rendue à l’Évêché de la cathédrale Sainte Jeanne d’Arc. Après une demi-heure d’échanges, le Révérend père Félix Coulibaly Gninnantchinni, administrateur diocésain de la cathédrale, a déclaré que le vice-Président, fils de la région, leur fierté, est venu se recommander à leur prière.
« Il nous a même indiqué qu’il aurait voulu célébrer la messe avec nous s’il avait le temps. Toutefois, il a souhaité que nous puissions célébrer des messes pour sa mission, celle du Président de la République et du Gouvernement », a-t-il confié. Toujours selon le Révérend père, le vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a profité de sa présence à leurs côtés pour solliciter leurs prières pour que la paix règne en Côte d’Ivoire.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
La communion de l’illustre hôte, peu avant, les religieux de la grande mosquée de la commune, représente pour Coulibaly Gninnantchinni, une marque d’attachement de l’homme à l’œuvre de Dieu. « Cela démontre que pour lui, il n’y a pas de frontière en ce qui concerne la religion », a-t-il soutenu.
Fraternité Matin
André Silver Konan : « Sauf miracle, Dadis et certains de ses proches seront condamnés »