Les affiches des demi-finales du CHAN 2022 sont connues après les victoires du Niger et de Madagascar face au Ghana (2-0) et au Mozambique (3-1). Les Nigériens défieront le pays hôte, l’Algérie, et les sensationnels Malgaches feront face au Sénégal ce mardi 31 janvier 2023.
Le Championnat d’Afrique des nations de football 2022 débuté le vendredi 13 janvier 2023 et qui se déroule en Algérie se termine le 4 février 2023. La compétition réunit 18 équipes africaines et ne compte que des joueurs qui évoluent dans leur championnat local. Découvrez tous les qualifiés de la demi-finales de la compétition.
A lire aussi : CHAN 2022 : L’Algérie élimine la Côte d’Ivoire et file en demi-finales
Devant leur public, les Algériens sont passés par toutes les émotions face aux Ivoiriens. Réduits à dix au bout de vingt minutes après l’expulsion de leur gardien, ils ont tenu bon pour finalement s’imposer sur un penalty à la 95ème minute du temps réglementaire.
Les Fennecs accueilleront le mardi 31 janvier 2023 une équipe nigérienne, qualifiée surprise en poules et qui décroche la première demi-finale de son histoire dans la compétition. Face au Ghana, les Ménas ont inscrit un but au début de chaque période pour construire leur succès et affirmer leurs ambitions sur la scène continentale.
Impressionnants en poules et en quarts face au Mozambique (3-1), les Bareas de Koloina Razafindranaivo, meilleurs joueurs de la phase de groupe, retrouveront le Sénégal en demi-finale. Un parcours d’ores et déjà historique pour leur première participation à la compétition.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Se dresseront face à eux, le mardi 31 janvier 2023, des Lions de la Téranga, pas aussi flamboyants qu’en phase de qualification mais terrifiants de réalisme. A l’instar de leur victoire sur la plus petite marge lors du quart face à la Mauritanie sur leur seul tir cadré, un pénalty de Lamine Camara. La confrontation promet un scénario incertain.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Rugby (Repêchage Trophée Bathès) : La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal aujourd’hui