L’artiste ivoirienne Eudoxie Yao était sur le plateau de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) ce vendredi 27 janvier 2023. Lors de l’émission Showbuzz, l’artiste a donné des détails sur sa carrière musicale. Elle a expliqué que son cachet va de 5 000 000 à 10 000 000 FCFA.
Eudoxie Yao a affirmé sur le plateau de NCI que sa carrière musicale lui permet de faire des tournées dans la sous région et un peu partout.
A lire aussi : Le groupe Révolution Zouglou célèbre ses 15 ans de carrière en France
« Quand j’ai un spectacle, c’est toujours à guichets fermés. En Côte d’Ivoire, quand on t’invite pour un spectacle, ce qu’on te propose est trop faible mais hors du pays le cachet est plus élevé. En Côte d’Ivoire, on te propose moins d’un million souvent même ça n’atteint pas 500 000 FCFA. Ils te disent que ce n’est pas un cachet, mais plutôt ton transport », a-t-elle fait remarquer.
Concernant sa carrière musicale en Côte d’Ivoire, elle fait savoir que, « tout ce qui est bien qui concerne Eudoxie, les Ivoiriens s’en foutent. S’il y a un scandale où je suis tombée quelque part, c’est en ce moment qu’ils vont chercher à parler de moi. Il y a des spectacles que j’ai fait à guichets fermés. Si je ne remplissais pas les salles, qui allait se permettre de m’inviter ? », s’est-elle interrogée.
A lire aussi : Affaire Dubaï Porta Potty, Eudoxie Yao réplique sur Life TV : « C’est mon heure de gloire ! »
« En Côte d’Ivoire, vous ne considérez pas ma juste valeur, certains se demandent depuis quand je chante. Mon cachet va de 5 000 000 à 10 000 000 FCFA. (….) Je suis un monument. Avant de commencer à chanter, on m’invitait dans des spectacles parce que j’attire beaucoup de curiosité », a-t-elle confié.
Lucien Kouaho (stagiaire)