Le riche homme d’affaires malien Bassidy Dembélé dit « Roi 1212 » a été accueilli à Abidjan par des influenceurs comparables à des ‘’mendiants’’ le lundi 23 janvier 2023
Le « richissime homme d’affaires » malien, le Roi 1212 est en Côte d’Ivoire depuis le lundi 23 janvier 2023. Dès sa descente d’avion, il a été accueilli par des influenceurs dont les gestes s’apparentent à de la ‘’mendicité’’. Plusieurs d’entre eux étaient autour de l’homme d’affaire en train de faire ses éloges en espérant obtenir quelques billets de banque de sa part. Il y avait entre autres, Pantcho le gatair, Le Père Daloa, Apoutchou National, etc.
A lire aussi : DJ Congélateur : « Un jour maman aura sa villa et sa voiture »
Le Père Daloa dans ses œuvres, visiblement heureux de retrouver ‘’son père’’ le Roi 1212 n’a pas hésité à ramper et à nager dans l’eau d’une piscine artificielle sous les écrans des caméras des téléphones portables. « Nous sommes venus honorer le Roi 1212 qui est venu à Abidjan. C’est un grand homme. Le Roi ne trie personne ; tout ne se limite pas à l’argent. Il a la main sur le cœur », a dit Apoutchou National.
Notons que ce n’est pas la première fois pour Le Père Daloa. Le vendredi 1er avril 2022 il avait rampé devant le malien Bassidy Dembélé dit « Roi 1212 » à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Selon lui, il était allé l’accueillir.
A lire aussi : Le Roi 1212 au domicile du Père Daloa : Entre pleurs et griotisme
« Je ne peux pas remercier le Roi 1212, c’est Dieu qui va le récompenser. Que Dieu lui accorde la santé et exauce ses vœux. A Abidjan, les gens vont me respecter à cause du Roi 1212. A cause de lui, je vais conduire ma voiture un jour. Ce qu’il a fait est plus que l’argent », avait indiqué Le Père Daloa.
Karina Fofanak
Alain Foka : “L’assassinat de Martinez Zogo nous fait craindre que le pire soit à venir”