La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a reçu le 19 janvier, à son cabinet au Plateau, l’artiste et compositeur émérite David Tayorault.
Outre la présentation des vœux à l’occasion du nouvel an, la visite visait un double objectif. A savoir d’une part présenter sa dernière œuvre intitulée «Travel», ainsi que le Best Of du groupe Woya. Et d’autre part, informer et inviter Madame le ministre à son concert prévu le 18 février à l’Institut Français, au Plateau.
A lire aussi : Concert raté d’Abidjan : Wizkid indique des situations dans lesquelles sa responsabilité « n’est nullement engagée »
Françoise Remarck a remercié l’artiste pour sa démarche, l’a félicité pour l’ensemble de sa carrière qui, a-t-elle noté, se poursuit toujours de manière qualitative. Elle s’est remémorée les moments de gloire du mythique groupe Woya qui a fait danser plus d’un, et marqué l’histoire de la musique ivoirienne. La locatrice du 22e étage de la Tour E a enfin assuré l’artiste de sa présence à son spectacle.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Elle a demandé à son hôte de continuer à rester au service d’une industrie musicale ivoirienne qualitative et de référence. Pour soutenir la créativité des jeunes acteurs culturels, elle a fait savoir que des initiatives inclusives à travers le pays font l’objet de réflexions afin de susciter des vocations et des emplois. Il faut noter que David Tayorault se produira au New Morning à Paris au mois de mai 2023
Fraternité Matin
Concert avorté de Wizkid à Abidjan : Le comité d’organisation prend en « otage » son équipe