Kadjo N’Guessan Hyppolite, élève en classe de 3ème 3 au collège Kraffa Adagra de Sikensi s’est donné la mort à l’aide d’un couteau le dimanche 22 janvier 2022 à Badasso, son village natal dans la commune de Sikensi.
Que se passe-t-il avec l’école ivoirienne ? En effet, un autre élève s’est donné la mort. Il s’agit de l’élève Kadjo N’Guessan Hyppolite, en classe de 3ème 3 au collège Kraffa Adagra de Sikensi.
A lire aussi : Mort de Martinez Zogo au Cameroun : Voici où le corps du journaliste a été retrouvé
Il s’est tranché la gorge à l’aide à l’aide d’un couteau dans son village Badasso aux environs de 7 heures dans la maison familiale. Qu’est ce qui a pu pousser cet élève en classe d’examen à commettre un tel acte ? L’enquête ouverte nous situera certainement.
Notons que ce décès fait suite à une tentative de suicide intervenue le jeudi 19 janvier 2023 à Abidjan. En effet, un élève en tenue scolaire avait tenté de mettre fin à ses jours à Yopougon en se jetant d’un bateau de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) faisant le trajet d’Abobodoumé à Treichville.
Selon des témoins, en dépit des supplications des passagers à bord et les manœuvres des responsables du bateau, l’individu n’a pas voulu abandonner son projet et ne voulait pas sortir de l’eau. Finalement, il a été repêché de force par l’équipe de sauvetage.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Dans la matinée du samedi 14 janvier 2023 un étudiant de Master 1 du département de Physiques-chimie avait été retrouvé pendu sur le campus de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. La dépouille mortelle avait été enlevée par les agents des pompes funèbres, alertés plutôt. Mais avant, la police est arrivée sur les lieux pour le constat d’usage. Le corps sans d’un autre étudiant avait été repêché dans la piscine olympique de l’université quelques jours avant.
Karina Fofana
Ablo le Guerrier garde du corps de DJ Arafat mort dans un accident de moto