Ce dimanche 22 janvier 2023, au terme d’un match ouvert, la Côte d’Ivoire a dominé l’Ouganda lors de la troisième journée des matchs du groupe B. Les Éléphants ont éliminé les Ougandais et se sont qualifiés pour les quarts de finales.
La Côte d’Ivoire a parfaitement réagi lors de la dernière journée des match de poules. Logés dans le groupe B du CHAN 2022 face à l’Ouganda ce dimanche 22 janvier 2023 à Alger, les Éléphants locaux ont dominé les Crânes 3-1 grâce à des buts de Karamoko Sankara à la 12ème minute, Patrick Ouatro à la 27ème minute et Kramo Aubin à la 78ème minute mais aussi des arrêts décisifs du gardien Folly Ayayi.
A lire aussi : Groupe B du CHAN 2023 : Le match de la survie
Les joueurs de Souahilo Haïdara terminent finalement deuxième de la poule et accompagnent en quarts de finale les Sénégalais vainqueurs 3-0 face à la RDC.
Rappelons que, lors de la traditionnelle conférence de presse avant le match contre l’Ouganda, le sélectionneur ivoirien, Haïdara Souhalio s’était prononcé.
« Nous sommes sortis de notre première confrontation avec le Sénégal avec beaucoup de regrets. Nous avons perdu. Nous pensions pouvoir redresser la barre face à la RDC. Malheureusement, nous n’avions pas eu le bon pied. Nous sommes sortis de ce match avec un point. Nous nous rendons compte que le Sénégal, qui était en ballottage favorable après la première journée, est sur la même longueur d’onde que toutes les trois autres équipes au terme de la deuxième journée. Tout le monde est capable de se qualifier », avait-il expliqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Le plus intéressant, nous avons notre propre destin entre notre pieds. Notre futur dépend de nous-mêmes. On fera ce qu’il y a à faire pour nous qualifier », avait-il rassuré. Avant d’ajouter : « l’option que nous allons choisir nous oblige à être prudents. Nous sommes obligés de prendre les risques qu’il faut tout en essayant de contenir l’adversaire. On ne veut pas être en train de courir derrière un score ».
Lucien Kouaho (stagiaire)
CHAN 2023 : Premier adversaire des Éléphants, le Sénégal affiche ses ambitions