Mariame Traoré député de Tengrela, présidente du Réseau des Parlementaires pour la population et le développement, a reçu le jeudi 19 janvier 2023, le prix de la ‘’Meilleure actrice du développement local’’. Ce prix lui a été décerné lors de la première édition du Grand prix des leaders Afrique-Diaspora (GPLAD), organisé par Nama Bouaké production et RECIAF à Paris en France.
La députée de Tengrela Mariame Traoré a été distinguée. En effet, elle a remporté le prix de la Meilleure actrice du développement local au GPLAD 2022. Celle-ci a manifesté sa joie à travers une publication faite sur les réseaux sociaux le jeudi 19 janvier 2023.
A lire aussi : Cancer : Les vrais boucliers qui limitent les risques
«J’ai eu l’insigne honneur de recevoir le prix de : Meilleure actrice du développement local organisé par Nama Bouaké production et RECIAF à Paris. C’est un véritable satisfecit pour moi de savoir que nos efforts de développement ne sont pas vains», s’est-elle réjouie. Et de poursuivre, « je voudrais dans un premier temps, dédier ce prix à SEM. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, ensuite, à toute la population de Tengrela et enfin, à vous tous qui me soutenez depuis toujours ».
Notons que Mariame Traoré n’est pas la seule à avoir remporté un prix à cette édition du GPLAD. En effet le député de Tengrela fait partie des 30 leaders africains distingués lors de la somptueuse cérémonie qui s’est tenue le 19 novembre 2022 à l’hôtel Mariott sur les Champs Elysées de Paris.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Ainsi, le ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin a reçu son grand prix GPLAD du meilleur artisan de la paix, de la réconciliation et de la cohésion nationale. Claude Paulin Danho ministre des sport a remporté le prix d’excellence GPLAD Paris 2022, Meilleur artisan du développement sportif.
Anne-Eva Brou (stagiaire)