Le journaliste Fernand Dédeh dans son épître à Barthélemy Inabo ce jeudi 19 janvier 2023, est revenu sur la performance des Eléphants A’ à la CHAN 2022 en Algérie. Après le match nul concédé face à la RDC, les Eléphants locaux ont montré un match inondé de lacunes.
Les éléphants locaux ont fait un match nul (0-0) lors de la deuxième rencontre face à la République Démocratique du Congo (RDC) le mercredi 18 janvier 2023. Un match dans lequel, les Éléphants n’ont pas brillé pourtant il était abordable et les hommes de Souhalio Haidara devraient obligatoirement s’imposer pour espérer continuer l’aventure en l’Algérie. Sur ce manque d’efficacité, le journaliste ivoirien, Fernand Dédeh s’est prononcé sur la performance des joueurs.
A lire aussi : Lutte olympique : Voici les champions de Côte d’Ivoire !
Selon lui, « les Eléphants A’ ont montré sur un match, face à la RDC (0-0), trop de lacunes. Ils ont toutes les lacunes du football local ivoirien. Imprécision, précipitations, fébrilité, manque de percussion, condition physique précaire, des athlètes, jeu collectif laborieux, tout en un ! ».
Le dernier match paraît très difficile pour les Éléphants. Toutes les équipes de cette poule doivent obligatoirement s’imposer afin d’espérer continuer l’aventure. « Cependant, tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. L’espoir est que tout reste possible pour la qualification pour le second tour. Mais les calculs sont compliqués dans la poule B. Chacune des équipes, pour espérer se qualifier doit impérativement gagner. La Côte d’Ivoire doit particulièrement briller face au leader de la Poule, l’Ouganda (4pts), vainqueur du Sénégal (1-0) », a-t-il fait remarquer.
Rappelons que, le journaliste avait expliqué avant le match contre la RDC, qu’il fallait absolument gagner. « Défaite interdite. Le sélectionneur national et ses joueurs ont promis la révolte. A l’impossible, nul n’est tenu, mais ils se sont engagés à tout donner sur les deux matches de poule restants, après la chute (0-1) face au Sénégal », a écrit le journaliste.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CHAN 2022 : Les Éléphants font un match nul (0-0) décevant face à la RDC