L’artiste DJ congélateur et son manager Confirmé Manadja étaient sur les antennes de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI). Le manager a expliqué l’enfance difficile de l’artiste qui bien qu’orphelin de père n’a pas été abandonné par sa mère comme certains le font croire.
DJ Congélateur de son vrai nom, Koffi Kouakou Élias, a expliqué qu’il est originaire du village d’Akabinou (Bodokro) dans la région du Gbêkê. Il est revenu sur son enfance. Il dit qu’il ne supportait pas la chaleur. Il fait savoir que quand il avait chaud, il versait de l’eau sur son corps.
A lire aussi : Ablo le Guerrier garde du corps de DJ Arafat mort dans un accident de moto
« Quand j’arrive dans un endroit où il y a de l’eau à terre je la recueille avec ma main pour la déverser sur mon corps. Parce que mon corps bouillonne quand j’ai chaud. Quand je suis mouillé, je me sens bien dans le corps », a-t-il fait savoir.
Sur la question de savoir s’il a été abandonné par sa mère, il fait remarquer que les gens racontent des histoires. « Ma mère ne m’a pas abandonné. C’est en 2002 que mon père est décédé pendant la guerre. Mon papa m’a envoyé à l’école ainsi que mes petites sœurs et mon petit frère », a-t-il recadré. Le manager confirme pour dire qu’une mère ne peut pas abandonner son enfant. « Il est orphelin de père, sa maman est là. Le petit frère de son papa est vivant également », a-t-il insisté.
A en croire le manager, DJ Congélateur souffrait de la gibbosité (bosse) et de l’épilepsie mais il a été traité et guéri. « J’étais malade mais lorsque mon manager est allé me chercher, il est venu me soigner. Il a pris toutes ses économies pour me soigner. Présentement je suis guéri », a rassuré l’auteur de « Cailloux dans ton zoreilles ».
Confirmé Manadja assure que son artiste a été traité et présentement il se porte très bien. S’agissant de leur relation, il affirme qu’il est comme le papa de DJ Congélateur. « Je le dis parce qu’il est tout pour moi. J’étais artiste. Je m’appelle Confirmé Manadja. Je suis allé faire un spectacle dans son village à Bodokro un jour et quand je l’ai vu, de la manière dont il était, il m’a fait pitié. Il était malade et délaissé », a-t-il déploré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Et d’ajouter, « c’est ainsi que je l’ai emmené avec moi à Bouaké où je suis. Quand je partais faire mes prestations, il partait avec moi mais quand il monte sur scène les gens l’appréciaient plus que moi. C’est ainsi que j’ai abandonné ma carrière pour me concentrer sur lui. J’ai sollicité de l’aide un peu partout pour m’occuper de lui. Aujourd’hui il est ce qu’il est ».
Karina Fofana
DJ Congélateur : « Mon collègue Yôrôbô dit que quand il va partir de venir prendre sa place »