Dans un communiqué publié sur la page officielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo a répondu à des publications sur les réseaux sociaux lui attribuant une prise de position concernant la situation du Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Mosengo-Omba. Il affirme qu’il n’a jamais exprimé une quelconque demande visant son départ.
Dans un communiqué publié sur la page officielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), son président, Idriss Yacine Diallo, a tenu à apporter une mise au point suite à des publications relayées sur les réseaux sociaux lui attribuant une prise de position concernant la situation du Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Mosengo-Omba.
A lire aussi : Football amateur : La FIFA restitue l’analyse de l’environnement du football amateur à Abidjan
Selon le communiqué, le président de la FIF affirme n’avoir jamais exprimé, ni publiquement ni en privé, une quelconque demande visant le départ du Secrétaire Général de la CAF.
Il précise notamment qu’aucune déclaration allant dans ce sens n’a été formulée par lui, y compris lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF tenue le vendredi 13 février 2026.
« Les propos et intentions qui lui sont prêtés ne reflètent en rien sa position », indique le communiqué.
Idriss Yacine Diallo souligne également qu’à sa connaissance, aucun autre président de fédération n’a formulé une telle demande au cours de cette rencontre.
Face à la propagation de ces informations, il appelle à plus de responsabilité, de retenue et de rigueur dans le traitement et la diffusion des sujets touchant aux instances dirigeantes du football africain.
Dans ce contexte particulier marqué par un deuil affectant le Secrétaire Général de la CAF, le président de la FIF insiste sur la nécessité de faire prévaloir le respect et la décence.
La Fédération Ivoirienne de Football réaffirme, pour sa part, son attachement aux principes de respect institutionnel, de solidarité et de stabilité au sein des instances du football africain.
Karina Fofana

























