L’influenceuse ivoirienne Maa Bio, de son vrai nom Yeelen Virginie Kouamé, était le mercredi 11 février 2026 par la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire. Ce, suite à la diffusion d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Il ressort de l’audition qu’elle n’est pas détentrice du permis de conduire.
L’influenceuse ivoirienne Maa Bio a été auditionnée le mercredi 11 février 2026 par la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire, à la suite de la diffusion d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’influenceuse Maa Bio convoquée par la Commission de suspension et retrait de permis de conduire
Dans cette séquence largement relayée en ligne, l’influenceuse apparaît au volant d’un véhicule, suscitant de nombreuses réactions et signalements de citoyens dénonçant une conduite jugée imprudente ainsi qu’une violation des règles de sécurité routière.
Face à l’ampleur de la polémique, le secrétariat permanent de la Commission a immédiatement procédé à son interpellation et à son audition. L’intéressée a ainsi été convoquée pour une séance de travail le mercredi 11 février 2026 à 15 heures, à la Direction générale des Transports terrestres et de la Circulation (DGTTC), située au Plateau, Tour E, 16ᵉ étage.

Au cours de l’audition, il a été formellement établi que Yeelen Virginie Kouamé n’est pas détentrice d’un permis de conduire. Cette infraction, considérée comme majeure, est aggravée par la diffusion publique de la vidéo montrant l’acte incriminé, constituant ainsi une violation grave des dispositions du Code de la route en vigueur en Côte d’Ivoire.
Au regard de la nature délictuelle des faits, il a été décidé du transfert immédiat du dossier à la Préfecture de Police d’Abidjan. L’influenceuse doit y être entendue ce jeudi 12 février à 11 heures.
Karina Fofana
Maa Bio répond à ses détracteurs : « Vous êtes jaloux » – allbuzzafrica

























