Le FC San Pedro a été battu par les Algériens de l’USM Alger (3-2), dimanche soir au stade Laurent Pokou, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF (Groupe A). Une défaite qui scelle définitivement l’élimination des Pétruciens.
Le FC San Pedro s’est incliné face à l’USM Alger (2-3), dimanche au stade Laurent Pokou à l’occasion de la 5e journée des Poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. En effet, les Pétruciens avaient mal débuté la rencontre. Cueillis à froid par Che Malone (1ère mn, 0-1) et Glody Likonza (4è mn, 0-2), les hommes de San Pedro s’étaient bien repris par leur capitaine Issouf Dosso qui, aux 6ème et 38ème minutes permet au FC San Pedro de revenir à hauteur de l’USMA (2-2). Seulement voilà, les poulains de Hassen Bellil vont fléchir en toute fin de rencontre.
A lire aussi : France : Marseille se sépare de Roberto De Zerbi, son entraîneur
Dans le temps additionnel en effet (90+2), Mohamed Bouderbala entré en jeu peu avant, inscrit le but de la victoire pour l’USMA (2-3). Le FC San Pedro qui était d’ors et déjà éliminé pour les quarts de finale, s’enfonce davantage avant son déplacement pour le Mali où il affronte le Djoliba AC pour la 6ème et dernière journée de cette phase de poule.
« Nous perdons ce soir par manque d’expérience. Nous allons tirer les conclusions, et je pense que la prochaine fois sera la meilleure. On a eu beaucoup d’occasions que nous n’avons pas pu concrétiser malheureusement. Nous avons encaissé très tôt mais les joueurs ont su réagir mais malheureusement nous prenons le dernier but à la dernière minute de jeu. Cependant je félicite les joueurs pour leur réaction. L’apprentissage continuera et je suis certain que le travail paiera », espère l’entraîneur Hassen Bellil.
Cette troisième défaite marque ainsi la fin du parcours du FC San Pedro dans la compétition avec trois points en attendant la dernière journée où elle se déplacera à Bamako pour affronter le Djoliba AC, également éliminé.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

























