Apoutchou National a annoncé la suppression de son compte TikTok principal, qui cumulait plus de 3,4 millions d’abonnés, provoquant une vive réaction au sein de sa communauté en ligne. C’est à travers une publication faite le mardi 10 février 2026 sur sa page Facebook que l’influenceur ivoirien a partagé la nouvelle.
Coup dur pour l’un des influenceurs les plus suivis de Côte d’Ivoire, Stéphane Agbré, dit Apoutchou National qui a perdu son compte Tiktok. « Depuis quelques jours, malheureusement, mon compte TikTok, de plus de 3,4 millions d’abonnés est supprimé, je n’en reviens toujours pas », a-t-il écrit, traduisant à la fois sa surprise et sa déception.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : Lionel PCS, co-accusé de Apoutchou à la barre devant le Pôle pénal
Figure bien connue des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire et au-delà, Apoutchou National s’est imposé au fil des années comme l’un des créateurs de contenus les plus populaires, grâce à ses vidéos mêlant humour, chroniques sociales et tranches de vie. Son compte TikTok constituait une vitrine majeure de son activité, mais aussi un canal stratégique pour ses partenariats et sa visibilité auprès des marques.
Face à cette perte numérique considérable, l’influenceur indique que son équipe et lui sont déjà mobilisés pour tenter de récupérer le compte supprimé. « Mon équipe et moi, nous mettons tout en œuvre dans le but de regagner cette page », a-t-il assuré, laissant entendre que des démarches sont en cours auprès de la plateforme. Pour de nombreux créateurs de contenus, la suppression d’un compte aussi important représente en effet un enjeu professionnel, avec des conséquences directes sur leur audience et leurs collaborations.
En attendant une éventuelle restitution de son compte principal, Apoutchou National a invité ses fans à le suivre sur un nouveau profil TikTok. « Mais pour l’heure, je vous invite à vous abonner à mon nouveau compte TikTok, lien en commentaire (…) », a-t-il ajouté, appelant sa communauté à se mobiliser pour reconstruire son audience.
Une suspension ou une suppression de compte peut, en quelques heures, réduire à néant des années d’efforts. Du côté de ses abonnés, les messages de soutien se multiplient, beaucoup espérant un dénouement rapide et le retour du compte historique.

























