Invitée sur le plateau de l’émission C’Midi diffusée sur la Radio Télévision Ivoirienne (RTI), Fatima Koné, Miss Côte d’Ivoire 2025, à affirmé qu’elle reste concentrée sur mes objectifs.
Fatima Koné s’est exprimée sur l’actualité entourant la participation d’Olivia Yacé à l’élection de Miss Univers. Une sortie médiatique qui a permis à la reine de beauté de clarifier sa position et d’afficher son état d’esprit face aux comparaisons et aux attentes du public.
A lire aussi : Première journée du Porlahla à Kouto : La culture sénoufo déploie ses racines et ses ailes
Interrogée sur la représentation de la Côte d’Ivoire à cette compétition internationale, Fatima Koné a tenu à souligner l’importance de l’unité et du soutien national dans ce type d’événement. « Je l’ai plutôt bien pris, parce qu’il s’agissait d’une compétition internationale où il fallait mettre le pays en avant », a-t-elle expliqué. Pour elle, le choix d’Olivia Yacé, qu’elle considère comme une « grande sœur » et une devancière, s’inscrit dans une dynamique de continuité et de valorisation de l’image du pays à l’échelle mondiale.

La Miss Côte d’Ivoire 2025 insiste sur le fait qu’elle n’a ressenti aucune frustration personnelle. « Je ne l’ai donc pas pris personnellement, d’autant plus que c’était pour le bien de la Côte d’Ivoire. Je ne me suis pas sentie “écrasée”, et je ne me suis d’ailleurs jamais sentie “écrasée” », a-t-elle affirmé avec assurance. Des propos qui traduisent un esprit fair-play et une compréhension des enjeux liés aux concours internationaux de beauté.
Consciente des responsabilités liées à son titre, Fatima Koné reste focalisée sur son mandat. « Je fais ce qu’il faut pour mon mandat et je reste concentrée sur mes objectifs », a-t-elle déclaré. Elle confie également s’en remettre à sa foi : « Je me dis que si je ne suis pas à tel ou tel endroit, c’est que c’est la volonté de Dieu. Je ne le prends pas personnellement, et cela me va parfaitement. »

Par cette posture apaisée, Fatima Koné renvoie l’image d’une ambassadrice engagée, déterminée à remplir sa mission tout en prônant l’unité et l’élévation de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
Rappelons que Koné Fatima, 23 ans, représentante de la région du Hambol, a été couronnée Miss Côte d’Ivoire 2025 le samedi 28 juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan.
Sélectionnée parmi 30 candidates venues des différentes régions du pays et de la diaspora ivoirienne, Koné Fatima, a su séduire le jury et le public par son charisme et son élégance
Lucien Kouaho (stagiaire)
Miss France 2026 : après sa destitution, Miss Provence ne sera pas remplacée – allbuzzafrica
























