Dans une publication sur sa page Facebook, en date du mardi 17 janvier 2023, Alain Richard Donwahi a lancé un appel à ceux qui se laissent porter par le découragement aux vues de certaines situations. L’ancien ministre des Eaux et Forêts et président de la COP 15 contre la désertification, a fait savoir que ceux que nous considérons comme des modèles ont échoué de nombreuses fois dans leur vie. En conséquence, rien ne doit nous faire reculer.
Bien souvent, il nous arrive de baisser les bras après un échec. C’est humain et ça peut se comprendre. Pourtant, l’échec n’est pas une fatalité. Ceux que nous considérons comme des modèles ont échoué de nombreuses fois. Sauf qu’ils n’ont pas abandonné.
A lire aussi : Suspect 95 : Plus de 700 000 vues sur YouTube en 2 jours avec « Société suspecte »
C’est donc une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué.
C’est également une folie de condamner toutes les amitiés parce que l’une d’elles vous a trahi, de ne plus croire en l’amour juste parce que l’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allée dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y’a toujours un nouveau départ.
Donc les gars, on ne laisse pas ! Nous, vos devanciers, nous avons galéré aussi. Si nous avons réussi, vous aussi, vous pouvez y arriver. Donc, bramogos et les nouchis du djassa, grouillons. Nous appuyons certains d’entre vous. En 2023, on va appuyer encore plus. Excellente journée.
Alain Richard Donwahi
Blé Goudé chez Molare : « Je suis dans ma démarche de reconnaissance »